en partie ensoleillé10°
DE | FR
Suisse
Lucerne

A Lucerne, un incendie fait un mort et plusieurs blessés

A Lucerne, un incendie fait un mort et plusieurs blessés

Une enquête a été ouverte afin d'identifier la cause de l'incendie. Le sinistre a fait un mort et plusieurs blessés légers qui ont dû être hospitalisés.
01.05.2023, 09:1701.05.2023, 18:45
Plus de «Suisse»
Incendie à Lucerne
La cause de l'incendie qui s'est déclaré dans une chambre d'un immeuble à Lucerne reste inconnue pour l'instant.Image: aargauerzeitung

Une personne est décédée, dimanche soir, après qu'une chambre a pris feu dans un immeuble à Lucerne. Selon l'Aargauerzeitung, quatre individus ont été hospitalisés et d'autres encore ont reçu des soins médicaux sur place. En revanche, le sinistre a fait un mort. Lundi matin, la victime n'a toujours pas pu être identifiée, précise 20 minutes.

Au moins 30 personnes ont dû être évacuées, mais «une grande partie d'entre eux ont pu regagner leur domicile pendant la nuit». Une dizaine d'autres en revanche ont été hébergés ailleurs, a précisé Christian Bertschi, porte-parole des autorités de la police.

Incendie à Lucerne

Enquête en cours

L'alerte a été donnée aux alentours de 21h50. Si l'incendie a rapidement été maitrisé par les pompiers, la cause n'est toutefois pas encore connue. «Les enquêteurs spécialisés sont en train de clarifier le sinistre», a précisé Christian Bertschi. Une enquête a d'ailleurs été ouverte.

(ats/sia)

Il a fallu 23 000 litres d'eau pour éteindre une Tesla en feu
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Camps de ski et ramadan: Vaud a trouvé un compromis prometteur
Les autorités scolaires vaudoises et l'association faîtière des musulmans du canton ont trouvé une solution permettant aux élèves de déroger au jeûne durant les camps de ski. Pourquoi il faut saluer cet accord.

Dans le présent dossier, il y a deux manières de voir le verre: à moitié plein ou à moitié vide. Voyons-le à moitié plein. En pointant ce qu’il y a d’encourageant. Une «solution» – c’est 24 Heures qui nous l’apprend ce jeudi – a été trouvée entre l'Etat de Vaud et l’Union vaudoise des associations musulmanes (UVAM) de manière à dispenser les élèves musulmans pratiquants de l'«obligation» du jeûne durant la période des camps de ski.

L’article