Suisse
Lucerne

A Lucerne, un incendie fait un mort et plusieurs blessés

A Lucerne, un incendie fait un mort et plusieurs blessés

Une enquête a été ouverte afin d'identifier la cause de l'incendie. Le sinistre a fait un mort et plusieurs blessés légers qui ont dû être hospitalisés.
01.05.2023, 09:1701.05.2023, 18:45
Incendie à Lucerne
La cause de l'incendie qui s'est déclaré dans une chambre d'un immeuble à Lucerne reste inconnue pour l'instant.Image: aargauerzeitung

Une personne est décédée, dimanche soir, après qu'une chambre a pris feu dans un immeuble à Lucerne. Selon l'Aargauerzeitung, quatre individus ont été hospitalisés et d'autres encore ont reçu des soins médicaux sur place. En revanche, le sinistre a fait un mort. Lundi matin, la victime n'a toujours pas pu être identifiée, précise 20 minutes.

Au moins 30 personnes ont dû être évacuées, mais «une grande partie d'entre eux ont pu regagner leur domicile pendant la nuit». Une dizaine d'autres en revanche ont été hébergés ailleurs, a précisé Christian Bertschi, porte-parole des autorités de la police.

Incendie à Lucerne

Enquête en cours

L'alerte a été donnée aux alentours de 21h50. Si l'incendie a rapidement été maitrisé par les pompiers, la cause n'est toutefois pas encore connue. «Les enquêteurs spécialisés sont en train de clarifier le sinistre», a précisé Christian Bertschi. Une enquête a d'ailleurs été ouverte.

(ats/sia)

Il a fallu 23 000 litres d'eau pour éteindre une Tesla en feu
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici dans quel canton la grippe fait le plus de ravages
La grippe continue de progresser en Suisse. Côté romand, le taux d'incidence s'avère particulièrement élevé dans un canton spécifique.
La grippe saisonnière a continué de progresser en Suisse au cours de la semaine écoulée, qui coïncide avec la période des fêtes. Près d'un quart de cas en plus ont été signalés par rapport à la semaine précédente.
L’article