Suisse
Lucerne

A Lucerne, un incendie fait un mort et plusieurs blessés

A Lucerne, un incendie fait un mort et plusieurs blessés

Une enquête a été ouverte afin d'identifier la cause de l'incendie. Le sinistre a fait un mort et plusieurs blessés légers qui ont dû être hospitalisés.
01.05.2023, 09:1701.05.2023, 18:45
Plus de «Suisse»
Incendie à Lucerne
La cause de l'incendie qui s'est déclaré dans une chambre d'un immeuble à Lucerne reste inconnue pour l'instant.Image: aargauerzeitung

Une personne est décédée, dimanche soir, après qu'une chambre a pris feu dans un immeuble à Lucerne. Selon l'Aargauerzeitung, quatre individus ont été hospitalisés et d'autres encore ont reçu des soins médicaux sur place. En revanche, le sinistre a fait un mort. Lundi matin, la victime n'a toujours pas pu être identifiée, précise 20 minutes.

Au moins 30 personnes ont dû être évacuées, mais «une grande partie d'entre eux ont pu regagner leur domicile pendant la nuit». Une dizaine d'autres en revanche ont été hébergés ailleurs, a précisé Christian Bertschi, porte-parole des autorités de la police.

Incendie à Lucerne

Enquête en cours

L'alerte a été donnée aux alentours de 21h50. Si l'incendie a rapidement été maitrisé par les pompiers, la cause n'est toutefois pas encore connue. «Les enquêteurs spécialisés sont en train de clarifier le sinistre», a précisé Christian Bertschi. Une enquête a d'ailleurs été ouverte.

(ats/sia)

Il a fallu 23 000 litres d'eau pour éteindre une Tesla en feu
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un UDC voulait «mettre un terme» à l'islam et il pourrait le payer cher
Le ministère public a déposé une demande pour lever l'immunité du conseiller national UDC Andreas Glarner. Il fait l'objet d'une procédure pénale pour un tweet raciste après des attaques au couteau en Allemagne.

Avant les élections fédérales de l'automne 2023, Andreas Glarner (AG) avait publié sur X (Twitter à l'époque) et Instagram une vidéo truquée de la conseillère nationale bâloise des Verts Sibel Arslan (BS). A l'aide d'une intelligence artificielle, le conseiller national UDC avait placé des slogans de droite dans la bouche de sa collègue, qui les énonçait avec une voix très proche de la sienne. La fausse Arslan demandait aux électeurs d'inscrire le nom d'Andreas Glarner deux fois sur la liste.

L’article