Suisse
Météo

Il va faire froid en Suisse... le Printemps se fait désirer

Il va faire froid en Suisse... le Printemps se fait désirer

Il va neiger durant le printemps en Suisse.
Les shorts ne sont pas pour tout de suite. Image: Shutterstock
Un puissant front froid envahi la Suisse de mardi à mercredi, entraînant une chute des températures. La neige a fait son apparition, mardi, jusque dans des localités de basse altitude.
06.04.2021, 05:3706.04.2021, 07:38

C'est bien connu, en avril ne te découvre pas d'un fil. Neige et pluies verglaçantes sont à prévoir en Suisse. Dans certaines parties du pays, les températures devraient descendre en dessous de zéro de jour comme de nuit.

Cultures menacées

Il faut s'attendre à ce que le gel abîme les fleurs des fruits, avertit SRF Meteo. Les vignes, quant à elles, ne devraient pas être endommagées, leur stade de développement étant encore trop précoce.

Ce n'est pas la première fois que la Suisse est confrontée à une vague de froid au mois d'avril. Il y a deux ans, un phénomène météorologique similaire avait amené une grande quantité de neige sur le Plateau. Et autour du 20 avril 2017, un froid très prononcé avait causé d'importants dégâts aux cultures. (ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«En interne, ce fut un choc»: le nouveau patron de Nestlé sur sa stratégie
Philipp Navratil a accordé son premier entretien après 100 jours à la tête du géant suisse de l’alimentation. Il y dévoile ses plans et raconte comment s’est déroulée la journée de sa nomination surprise.
Trois dirigeants en un an et demi: voilà le bilan peu commun de Nestlé, la multinationale basée en Suisse romande. Après le Germano-Américain Mark Schneider, qui n’a pas convaincu avec ses résultats, le Français Laurent Freixe a pris les rênes à l’automne 2024. Mais l’ancien de la maison a été écarté après une affaire amoureuse interne. C’est finalement Philipp Navratil, alors à la tête de Nespresso, qui a repris le flambeau début septembre.
L’article