Suisse
Météo

En mai, la pluie s'est invitée presque chaque jour

Un personne a velo regarde un chemin en partie inonde sur la rive du lac de Bienne (Bielersee), lors de la montee de l'eau suite aux fortes pluie des derniers jours, ce jeudi 14 decembre 2023, a  ...
Les rares journées sans pluie ont été les 9, 10 et 11 mai, explique jeudi MétéoSuisse.Keystone

En mai, il a plu quasiment tous les jours

En mai 2024, la Suisse a vécu une météo capricieuse avec des pluies presque quotidiennes, souvent accompagnées d'orages.
30.05.2024, 17:1130.05.2024, 17:21
Plus de «Suisse»

La météo a été très changeante en mai en Suisse. A part quelques rares exceptions, pas un jour ne s'est écoulé sans que des précipitations, parfois accompagnées d'orages, ne se produisent sur de grandes régions du pays.

Les rares journées sans pluie ont été les 9, 10 et 11 mai, explique jeudi MétéoSuisse. Dans la plupart des régions, seuls quelques jours ont été marqués par des précipitations importantes. Sinon, les quantités journalières sont restées plutôt faibles.

Les stations de mesure de Neuchâtel et Genève-Cointrin ont connu 16 jours avec des précipitations, Sion 10. Le record va à Berne-Zollikofen, avec 19 jours comprenant de la pluie.

Le Sud des Alpes, certaines parties du Valais ainsi que l’ouest du bassin lémanique ont reçu de copieuses précipitations tout au long du mois. Stabio, dans le Sud du Tessin, et Zermatt ont enregistré plus du double d’un mois de mai moyen.

La courte période de beau temps du 9 au 12 mai a fourni un spectacle très particulier, rappelle MétéoSuisse. Grâce à la clarté du ciel, de magnifiques aurores boréales ont pu être observées dans le ciel nocturne suisse dans la nuit du 10 au 11 mai.

(chl/ats)

Old Trafford sous la pluie
Video: twitter
Ceci pourrait également vous intéresser:
9 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
9
Berne: Ce randonneur blessé a eu la chance
Une caméra thermique a permis de localiser l'homme surpris par un violent orage sur la crête qui surplombe le lac de Brienz, dans l'Oberland bernois.

Un hélicoptère de la Rega a procédé au sauvetage d'un randonneur en difficulté mercredi soir, avant qu'il ne soit treuillé par un deuxième appareil à l'hôpital, a indiqué la Rega dans un communiqué. L'opération a été compliquée par l'obscurité et le mauvais temps.

L’article