Suisse
Météo

En mai, la pluie s'est invitée presque chaque jour

Les rares journées sans pluie ont été les 9, 10 et 11 mai, explique jeudi MétéoSuisse.
Les rares journées sans pluie ont été les 9, 10 et 11 mai, explique jeudi MétéoSuisse.Keystone

En mai, il a plu quasiment tous les jours

En mai 2024, la Suisse a vécu une météo capricieuse avec des pluies presque quotidiennes, souvent accompagnées d'orages.
30.05.2024, 17:1130.05.2024, 17:21

La météo a été très changeante en mai en Suisse. A part quelques rares exceptions, pas un jour ne s'est écoulé sans que des précipitations, parfois accompagnées d'orages, ne se produisent sur de grandes régions du pays.

Les rares journées sans pluie ont été les 9, 10 et 11 mai, explique jeudi MétéoSuisse. Dans la plupart des régions, seuls quelques jours ont été marqués par des précipitations importantes. Sinon, les quantités journalières sont restées plutôt faibles.

Les stations de mesure de Neuchâtel et Genève-Cointrin ont connu 16 jours avec des précipitations, Sion 10. Le record va à Berne-Zollikofen, avec 19 jours comprenant de la pluie.

Le Sud des Alpes, certaines parties du Valais ainsi que l’ouest du bassin lémanique ont reçu de copieuses précipitations tout au long du mois. Stabio, dans le Sud du Tessin, et Zermatt ont enregistré plus du double d’un mois de mai moyen.

La courte période de beau temps du 9 au 12 mai a fourni un spectacle très particulier, rappelle MétéoSuisse. Grâce à la clarté du ciel, de magnifiques aurores boréales ont pu être observées dans le ciel nocturne suisse dans la nuit du 10 au 11 mai.

(chl/ats)

Old Trafford sous la pluie
Video: twitter
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
9 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
9
Une table ronde avec une ex-conseillère fédérale annulée après des menaces
Une table ronde qui devait avoir lieu ce jeudi soir en public à Bienne avec, entre autres, Micheline Calmy-Rey et la présidente de la section genevoise de l'Association Suisse-Israël, est annulée suite à des appels émis par des groupes pro-palestiniens, a appris watson.
Après Genève et son chahut, mercredi, contre la venue du conseiller fédéral Martin Pfister, Bienne. Mais là, les perturbateurs ont gagné. Sous la menace de milieux pro-palestiniens, la table ronde intitulée «Quelle politique suisse au Proche-Orient?», qui devait avoir lieu ce jeudi soir 6 novembre au gymnase francophone de Bienne, est annulée, a appris watson.
L’article