Quatre personnes sont portées disparues samedi matin suite aux orages et aux précipitations massives dans le sud de la vallée grisonne du Misox, a déclaré la police cantonale des Grisons.
Plusieurs dizaines de personnes ont dû être évacuées de leur maison dans la région de Mesolcina Calanca, a indiqué la police cantonale des Grisons dans un communiqué.
Suite à un éboulement, des orages et des précipitations massives ont provoqué une situation de crue vendredi soir, a annoncé samedi matin la police cantonale des Grisons.
Les rivières ont débordé et les routes ont été inondées. La police n'a pas pu fournir d'autres informations à ce stade.
Une femme a été retrouvée vivante dans des éboulis par les sauveteurs dans le Misox GR, une vallée du sud des Grisons. Trois autres personnes sont ensevelies dans la même région, a indiqué la police samedi.
a déclaré samedi matin un policier de la police cantonale des Grisons lors d'une conférence de presse à Roveredo, retransmise par la télévision italophone RSI. Vendredi soir, des orages et des précipitations importantes ont provoqué de fortes crues.
La zone d'intervention pour la police et les pompiers s'étendait sur près de 20 kilomètres. Un cône de déjection a touché plusieurs maisons. La police estime que quatre personnes au total ont été ensevelies. La femme qui a été sauvée a été transférée à l'hôpital.
Les forces d'intervention sur place continuent à rechercher les trois personnes disparues à l'aide d'hélicoptères et de drones, a relevé le policier. (dal/ats)