Suisse
Météo

Plusieurs personnes portées disparues après des inondations aux Grisons

Plusieurs personnes portées disparues après des inondations aux Grisons

Samedi matin, la police cantonale des Grisons a annoncé qu'une femme a été sauvée et trois autres personnes ont été ensevelies suite à des orages violents et des précipitations massives ayant frappé le sud de la vallée du Misox.
22.06.2024, 08:1622.06.2024, 18:39
Plus de «Suisse»
epa11430369 A picture taken with a drone of A13 highway between Lostallo and Soazza destroyed by the force of the Moesa river, caused by the bad weather and heavy rain in the Misox valley, in Lostallo ...
Ce qu'il reste de l'A13 entre Lostallo et Soazza (GR).Keystone

Quatre personnes sont portées disparues samedi matin suite aux orages et aux précipitations massives dans le sud de la vallée grisonne du Misox, a déclaré la police cantonale des Grisons.

Plusieurs dizaines de personnes ont dû être évacuées de leur maison dans la région de Mesolcina Calanca, a indiqué la police cantonale des Grisons dans un communiqué.

Suite à un éboulement, des orages et des précipitations massives ont provoqué une situation de crue vendredi soir, a annoncé samedi matin la police cantonale des Grisons.

Les rivières ont débordé et les routes ont été inondées. La police n'a pas pu fournir d'autres informations à ce stade.

Une femme a été retrouvée vivante dans des éboulis par les sauveteurs dans le Misox GR, une vallée du sud des Grisons. Trois autres personnes sont ensevelies dans la même région, a indiqué la police samedi.

«On a réussi à sauver au moins une vie»

a déclaré samedi matin un policier de la police cantonale des Grisons lors d'une conférence de presse à Roveredo, retransmise par la télévision italophone RSI. Vendredi soir, des orages et des précipitations importantes ont provoqué de fortes crues.

La zone d'intervention pour la police et les pompiers s'étendait sur près de 20 kilomètres. Un cône de déjection a touché plusieurs maisons. La police estime que quatre personnes au total ont été ensevelies. La femme qui a été sauvée a été transférée à l'hôpital.

Les forces d'intervention sur place continuent à rechercher les trois personnes disparues à l'aide d'hélicoptères et de drones, a relevé le policier. (dal/ats)

Le meilleur d'Andri Ragettli, le skieur acrobatique des Grisons
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici le plus grand danger du marché immobilier suisse selon la BNS
La Banque nationale suisse a publié un nouveau rapport dans lequel elle met en garde contre les dangers causés par les investisseurs immobiliers.

Martin Schlegel prendra les rênes de la Banque nationale suisse (BNS) en septembre. Il succédera à Thomas Jordan et devra, à son tour, veiller sur le marché immobilier helvétique. La BNS met en garde depuis des années contre les risques que celui-ci représente pour la place financière. Cependant, jusqu'à présent, la situation est restée étonnamment calme, malgré les variations des taux d'intérêt.

L’article