Suisse
Météo

Météo: Plusieurs communes ont dépassé les 30 degrés dimanche

Plusieurs communes ont dépassé les 30 degrés dimanche

Enfants, adolescents, adultes, groupes d'amis ou familles ont massivement convergé mercredi pour se rafraîchir gratuitement dans les deux piscines estivales de Lausanne en pleine canicule, ici à  ...
En temps de canicule, heureusement qu'il y a le choix entre la piscine ou le lac pour se rafraîchir. Keystone
Après un week-end caniculaire, les températures vont à nouveau baisser à partir de mardi.
11.09.2023, 04:0311.09.2023, 10:06
Plus de «Suisse»

La barre des 30 degrés a été franchie dans de nombreuses communes de Suisse dimanche. La température la plus élevée a été relevée à Leibstadt (AG) avec 31.4°C, suivi de Beznau (AG) et Mathod (VD) avec 31.1°C.

En Suisse romande, Delémont a la palme dimanche avec 31°C, peut-on lire sur le site de Météosuisse:

  • A Genève-Cointrin, le mercure a grimpé à 30.7°C, à Sion 30.5°C, Berne et Zurich 29.9°C à Neuchâtel 29.5 °C;
  • Fribourg et Pully (VD) ont également profité de cette météo estivale tardive avec 28.6°C et 28.5°C, comme Locarno 28.3°C.

La station SwissMetNet, la plus haute de Suisse au Jungfraujoch à 3571m, mesure des températures au-dessus de zéro depuis huit jours, une série jamais enregistrée en septembre depuis le début des mesures en 1933.

Les températures devraient descendre dès mardi avec 27 degrés annoncés et 22 degrés mercredi. (ats/jch)

Les gardes de Charles III ont du mal avec la chaleur
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Baisse des primes: voici quel camp dépense le plus pour les votations
Les premiers chiffres concernant les budgets de campagne le montrent bien: dans la bataille pour les deux initiatives santé du PS et du Centre, l'argent coule à flots. Pour la loi sur l'électricité ce sont Alpiq, Axpo et consorts qui ouvrent leur porte-monnaie.

Selon le baromètre des préoccupations du Credit Suisse, aucun autre sujet politique ne pèse autant sur la population suisse que les coûts de la santé. Le 9 juin, deux initiatives populaires traitant de ce sujet seront soumises au vote. Celle d'allégement des primes du PS demande qu'elles ne dépassent pas 10% du revenu disponible. Pour cela, la Confédération et les cantons devraient augmenter sensiblement les dépenses pour les réductions de primes.

L’article