Suisse
Météo

Météo: Plusieurs communes ont dépassé les 30 degrés dimanche

Plusieurs communes ont dépassé les 30 degrés dimanche

Enfants, adolescents, adultes, groupes d'amis ou familles ont massivement convergé mercredi pour se rafraîchir gratuitement dans les deux piscines estivales de Lausanne en pleine canicule, ici à  ...
En temps de canicule, heureusement qu'il y a le choix entre la piscine ou le lac pour se rafraîchir. Keystone
Après un week-end caniculaire, les températures vont à nouveau baisser à partir de mardi.
11.09.2023, 04:0311.09.2023, 10:06
Plus de «Suisse»

La barre des 30 degrés a été franchie dans de nombreuses communes de Suisse dimanche. La température la plus élevée a été relevée à Leibstadt (AG) avec 31.4°C, suivi de Beznau (AG) et Mathod (VD) avec 31.1°C.

En Suisse romande, Delémont a la palme dimanche avec 31°C, peut-on lire sur le site de Météosuisse:

  • A Genève-Cointrin, le mercure a grimpé à 30.7°C, à Sion 30.5°C, Berne et Zurich 29.9°C à Neuchâtel 29.5 °C;
  • Fribourg et Pully (VD) ont également profité de cette météo estivale tardive avec 28.6°C et 28.5°C, comme Locarno 28.3°C.

La station SwissMetNet, la plus haute de Suisse au Jungfraujoch à 3571m, mesure des températures au-dessus de zéro depuis huit jours, une série jamais enregistrée en septembre depuis le début des mesures en 1933.

Les températures devraient descendre dès mardi avec 27 degrés annoncés et 22 degrés mercredi. (ats/jch)

Les gardes de Charles III ont du mal avec la chaleur
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le Conseil fédéral pourrait faire mal à une initiative UDC ce mercredi
Freiner l’immigration sous certaines conditions: c’est l’objectif de la clause de sauvegarde négociée par la Confédération avec l’Union européenne. Le Conseil fédéral compte se prononcer mercredi sur les mesures concrètes à adopter. Une décision qui n'arrangerait pas l'UDC.

Les négociations autour des nouveaux accords bilatéraux avec l’Union européenne (UE) ont duré des années. Mais désormais, les décisions s’enchaînent à un rythme rapide. Il y a dix jours, le Conseil fédéral a décidé que le paquet d’accords ne serait soumis qu’à la majorité du peuple, sans passer par celle des cantons. Cette décision, attendue depuis longtemps, reste controversée. Les opposants à l’accord institutionnel avec Bruxelles ont exprimé leur colère.

L’article