Suisse
Météo

Les températures ont battu un record vieux de 50 ans

Les températures ont battu un record vieux de 50 ans en Suisse

Il n'a jamais fait aussi chaud en altitude en septembre. Ces prochains jours, d'autres stations de montagne pourraient fournir de nouveaux records.
04.09.2023, 17:2805.09.2023, 12:55
Plus de «Suisse»

L'isotherme zéro degré a atteint l'altitude de 5253 mètres dans la nuit de dimanche à lundi, soit quelques mètres en-dessous du record atteint en août, indique MétéoSuisse. Celui-ci avait été enregistré à 5298 mètres au-dessus du niveau de la mer.

L'isotherme zéro degré a ainsi atteint les deux altitudes les plus élevées cette année. Le précédent record avait été atteint le 25 juillet 2022 à 5184 mètres d'altitude, précise le service météorologique fédéral sur X, ex-Twitter.

Lundi matin, un nouveau record a été enregistré sur le Pilatus, dans le canton de Lucerne, avec 21 degrés mesurés, une valeur historique pour le mois de septembre. Selon Meteonews, le précédent record datait du 14 septembre 1987 et était de 19,4 degrés.

«Nous ne sommes pas encore au bout de nos peines», a écrit le service météorologique privé sur le même réseau social. Ces prochains jours, d'autres stations de montagne pourraient fournir de nouveaux records mensuels, voire des records historiques.

Lundi après-midi, MétéoSuisse a annoncé qu'un record datant de 1974 avait également été battu à la station de mesure de l'hospice du Grimsel dans l'Oberland bernois: 20.8 degrés ont été mesurés contre 20 degrés il y a 50 ans jour pour jour. (jah/ats)

Les gardes de Charles III ont du mal avec la chaleur
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pourquoi les cyberarnaques touchent un Suisse sur 7
Nombre de personnes ont été victimes de fraudes sur internet. Les statistiques pourraient même être encore plus élevées, car peu de victimes signalent leur mésaventure.

Une personne adulte sur 7 en Suisse a déjà été victime d'une cyberarnaque, si l'on en croit un sondage publié par la «SonntagsZeitung». Un tiers d'entre elles aurait perdu plus de 1000 francs.

L’article