Suisse
Météo

Après les orages, un front froid va traverser la Suisse vendredi

Après les orages, un front froid va traverser la Suisse vendredi

Le Jura, l'Oberland bernois, le Tessin et la Suisse orientale ont été particulièrement touchés. Les orages ont précédé un front froid, qui va continuer à traverser la Suisse vendredi.
01.07.2022, 06:5201.07.2022, 06:52
Plus de «Suisse»

Par endroits, il est tombé de grandes quantités d'eau. Vingt-et-un millimètres de pluie ont ainsi été mesurés à Locarno (TI) en dix minutes, selon MeteoNews. Les précipitations étaient accompagnées de vents forts. Les rafales les plus violentes ont été enregistrées au Tessin, avec 129 km/h au mont Cimetta (TI) et 117 km/h à Locarno.

Des grêlons mesurant jusqu'à 5 cm de diamètre se sont abattus sur Burgdorf (BE), a annoncé SRF Meteo. Des chutes de grêle ont également été rapportées dans le canton du Jura et à Bâle-Ville.

Aucun dégât important n'a été signalé pour le moment. Un ruisseau est sorti de son lit dans le canton de Schwytz, a indiqué la police cantonale. La route principale entre Pfäffikon (SZ) et Freienbach (SZ) a été fermée.

Les orages ont précédé un front froid, qui va continuer à traverser la Suisse vendredi, apportant un net refroidissement dans le pays. De nouveaux orages violents sont attendus, en particulier sur le versant sud des Alpes. (ats)

Les intempéries en Suisse
1 / 18
Les intempéries en Suisse
Des pompiers du SIS (Service d'Incendie et de Secours) contrôlent les rives de l'Arve, avant la fermeture des berges, suite aux fortes pluies de la nuit, ce mardi 13 juillet 2021 à Carouge. D'importantes précipitations sont à nouveau tombées sur la Suisse dans la nuit de lundi à mardi. Plusieurs alertes météorologiques avaient été émises par MétéoSuisse. (KEYSTONE/Salvatore Di Nolfi) ... Lire la suite
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les «randonneurs nazis» sortent du silence
Les individus aperçus dans l'Oberland bernois vêtus d'uniformes de la Wehrmacht ont affirmé vouloir reproduire un événement historique. Ils rejettent toute association avec le national-socialisme.
Les randonneurs vêtus d'uniformes de la Wehrmacht aperçus ce week-end dans l'Oberland bernois ne veulent pas être assimilés à des nazis. L'organisation à l'origine de cette randonnée affirme qu'il s'agissait de reproduire un événement historique.
L’article