Suisse
Météo

La météo et les vacances engendrent 10 km de bouchons au Gothard

La météo et les vacances engendrent 10 km de bouchons au Gothard

Les bouchons qui se sont formés devant l'entrée nord du tunnel routier du Gothard s'allongeaient jusqu'à Erstfeld (UR), vendredi en milieu d'après-midi. Le temps d'attente y e ...
Le temps d'attente au Gothard a atteint plus d'une heure et quarante minutes, ce vendredi (photo d'archives).Keystone
Le temps d'attente a été extrêmement long ce vendredi, la faute au début des vacances scolaires dans le canton de Zurich et du beau temps au sud des Alpes.
19.04.2024, 21:42
Plus de «Suisse»

Les départs en vacances et la météo rédhibitoire au nord des Alpes entraînent des bouchons de 10 km, vendredi, devant le tunnel routier du Gothard, en direction du Tessin. En milieu d'après-midi, l'attente y était d'une heure et quarante minutes.

«Le tronçon de l'autoroute A2 entre Erstfeld (UR) et Göschenen (UR) est surchargé»
Communiqué du TCSx

La situation devant le portail nord du tunnel s'est améliorée en fin de journée. Peu avant 18h00, le bouchon ne faisait plus que deux kilomètres.

Mais en soirée il est reparti à la hausse, atteignant à nouveau jusqu'à 9 km avant 20h00. A 22h00, la file au portail nord s'était à nouveau réduite, à quelque 4 km. (ats/jch)

Le Burning Man se termine sur un embouteillage de l'enfer
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La Confédération fautive dans la cyberattaque contre Xplain
Les enquêtes sur la cyberattaque contre l'entreprise Xplain l'an dernier ont relevé des erreurs commises par les offices fédéraux de la police et des douanes. L'entreprise est également fautive. Le Conseil fédéral annonce mercredi des mesures.

A la suite d'une attaque au rançongiciel contre l'entreprise bernoise Xplain en mai 2023, une grande quantité de données personnelles de l’administration fédérale, parmi lesquelles des données sensibles, ont été publiées sur le «darknet». Ces données avaient été stockées sur un serveur de Xplain.

L’article