Suisse
Météo

Météo: températures «glaciales» ce 20 janvier en Suisse romande

Météo: températures «glaciales» ce matin en Suisse romande

Il a (de nouveau) fait très froid dans la nuit de jeudi à vendredi. Voici les températures minimales au petit matin.
20.01.2023, 06:4220.01.2023, 09:32

Après une journée marquée par des températures en dessous des normes, le mercure est de nouveau tombé très bas dans la nuit de jeudi à vendredi.

«Bonjour la Suisse romande! Les températures sont glaciales ce matin», annonce MétéoSuisse sur Twitter. Le thermomètre a en effet atteint -7°C autour du Léman, -15°C sur le Plateau et -20°C dans les vallons du Jura. Dans le détail:

  • -11,2°C ont été mesurés à Payerne à 02h30
  • -5,5°C à Genève (06h20)
  • -11,9°C à Sion (04h10)
  • -6,5°C à Neuchâtel (05h20)
  • -6,3°C à Pully (03h30)

Il s'agit de valeurs encore plus basses que celles mesurées jeudi matin. 👇

Les températures les plus basses ont été enregistrées au Jungfraujoch (-24,0°C à 06h00), à La Brévine (-23,1°C à 05h30) et à Ulrichen (VS), où le thermomètre a atteint -22,9°C à 04h00. Lugano est la seule station à avoir enregistré une température minimale positive (1,5°C à 06h10).

Le froid actuel est lié à une masse d'air polaire qui vient de l'Atlantique, nous expliquait jeudi un météorologue. Cette situation devrait durer jusqu'à mardi. (asi)

Copin comme cochon: la neige en ville en Suisse romande
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un procès hors normes s'ouvre à La Chaux-de-Fonds
L’ex-chef de la bande tchétchène Jamahat comparaît à La Chaux-de-Fonds pour trafic de drogue, cambriolage et recel de montres de luxe. Parmi les plaignants figure Patek Philippe, visée lors d’un vol retentissant au Cosc en 2022.
L’ancien chef de la bande organisée Jamahat et quatre autres prévenus, dont sa femme et sa maîtresse sont jugés depuis lundi par le Tribunal criminel à La Chaux-de-Fonds. Le ressortissant tchétchène est notamment accusé de gros trafics de stupéfiants, d'avoir commandité le cambriolage en 2022 du Contrôle officiel suisse des chronomètres et de recel par métier. La marque Patek Philippe fait partie des sept plaignants.
L’article