Suisse
Météo

Alerte! De violents orages attendus en Suisse dès le 21 juin

De violents orages sont attendus en fin de journée sur la Suisse

Après plusieurs jours exceptionnellement chauds, des orages vont balayer l'ensemble de Suisse ce mardi 21 juin en fin de journée.
21.06.2022, 16:1721.06.2022, 17:19

Si vous aviez prévu des grillades au jardin ou un petit tour au bord du lac en fin de journée, suivant où vous êtes, il faudra changer vos plans. MétéoSuisse annonce de forts orages, pouvant être accompagnés de vents violents et d'une forte grêle, ce mardi dès la fin de journée, et jusqu'en soirée. Le plus gros de cet épisode devrait toucher le Valais et l'est du pays selon les animations des précipitations du service météo.

Un danger «marqué» selon MétéoSuisse qui table sur un degré de 3 sur 4. La foudre est aussi attendue.

«L’évolution de la situation météorologique dans les prochaines 24 heures est en effet telle que les ingrédients nécessaires à la formation de ces orages violents seront présents dans toutes les régions», déclare l'office, qui rappelle les comportements à adopter sur son site.

Cet épisode marque la fin progressive de la canicule en Suisse. Dès mercredi, le mercure oscillera entre 26 et 28 degrés. (max)

A propos de canicule...

Quand TF1 prédisait les températures en 2050 (et on est en avance).

Vidéo: watson

Ça fait peur?

Voici 22 photos d'animaux mignons pour oublier tout ça un instant.

1 / 24
22 photos d'animaux mignons
source: reddit
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
On en sait plus sur le meurtre du Vaudois retrouvé découpé
Il y a quelque jours, le corps mutilé d'un retraité vaudois était retrouvé dans un département français voisin. Une suspecte est en détention. Voici ce que l'on sait.
C'est une affaire macabre qui sème la stupeur et l'effroi. Ce 31 octobre, un Suisse de 75 ans était porté disparu à Sainte-Croix (VD). Le lendemain, un cadavre particulièrement mutilé était retrouvé par un pêcheur français près de 100 kilomètres plus loin dans la Saône.
L’article