Suisse
Météo

La météo en Suisse romande sera automnale cette semaine

La météo va radicalement changer en Suisse cette semaine

Si ces derniers jours avaient un goût d'été, un front froid arrive sur la Suisse et la pluie s'annonce.
07.09.2026, 09:3807.09.2026, 11:51

Un front froid va faire chuter les températures de 10°C en Suisse, alors que l'automne météorologique a débuté le 1ᵉʳ septembre. Si ce week-end était estival et que les températures de ce lundi et mardi convainquent encore quelques Romands tenaces de mettre leurs shorts, la situation va grandement évoluer du côté météo.

Jusqu'à mardi, le thermomètre dépassera les 30°C par endroits. Mais le changement s'annonce radical pour la suite de la semaine. Selon MétéoSuisse, l'arrivée d'un front froid entre mardi et mercredi mettra un terme aux conditions anticycloniques actuelles. Une météo progressivement plus humide et surtout plus fraîche devrait alors s'installer.

La baisse sera particulièrement sensible durant la deuxième moitié de la semaine: les températures devraient perdre quelque 10°C en seulement quelques heures en fin de journée mardi et être accompagnées de «fortes rafales à proximité des foyers orageux, notamment en soirée et durant la nuit.»

Mercredi devrait être «très nuageux et plus frais avec des précipitations encore étendues et encore localement orageuses le matin, notamment en Valais», prédit l'organe fédéral. Ce jour, le mercure ne devrait pas dépasser les 22°C quand il montait facilement à 32°C la veille. Surtout, les nuages apporteront la pluie sur l'entier du pays et le «cumul de précipitations» pourrait être «assez important».

Météo en Suisse romande cette semaine
La Suisse renoue avec l'humidité.Image: capture d'écran météosuisse

Pour la suite, le temps devrait redevenir plus sec et passablement ensoleillé, mais les maximales ne devraient pas dépasser les 23°C en plaine avant samedi. Le week-end s'annonce beau, mais les nuits fraiches avec une température d'environ 10°C et les journées de samedi et dimanche entre 20°C et 24°C.

Météo en Suisse romande cette semaine
Image: capture d'écran météosuisse

(hun)

Des enfants avec des lapins WTF
1 / 17
Des enfants avec des lapins WTF
source: imgur
partager sur Facebookpartager sur X
Le musée du papa de Star Wars va ouvrir ses portes
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Pourquoi le salaire moyen suisse aurait 500 francs de retard
L’Union syndicale suisse réclame une hausse générale des salaires de 2,5% en 2027. Elle estime que les rémunérations ont décroché de la productivité.
L'Union syndicale suisse (USS) réclame des augmentations salariales générales de 2,5 % pour 2027. La faîtière syndicale justifie cette revendication par la faible évolution des salaires au cours de la dernière décennie et par l'amélioration de la conjoncture.
L’article