Suisse
Météo

Canicule et orage: voici ce qui attend les Suisses le 4 août

Canicule et orages, voici la météo qui vous attend en fin de semaine

Les chaleurs continuent. Des orages sont prévus ce jeudi 4 août dans l'après-midi, plus encore vendredi après-midi. Les températures baisseront dès samedi.
04.08.2022, 11:3704.08.2022, 19:18
Plus de «Suisse»

Bonjour, c'est Madame Soleil. Elle vous annonce que les fortes chaleurs vont se poursuivre ce jeudi 4 août, atteignant un pic de 39°C à Genève et 36,1°C à Sion, ainsi que vendredi. Les températures baisseront dès samedi en Suisse romande, avec des maxima de 28°C le 6 août et le 7 août, de 29°C le 8 août et de 30°C le 9 août. Selon les prévisions actuelles, il ne devrait pas faire plus chaud les deux jours suivants.

Averses et orages: zoom sur jeudi et vendredi

«Jeudi 4 août, un faible courant de sud-ouest entraîne de l'air chaud et progressivement plus humide vers les Alpes, augmentant ainsi la tendance aux orages essentiellement sur les reliefs»
MétéoSuisse

Une tendance qui s'accentuera vendredi, selon l'Office fédéral. Avec comme effets concrets:

  • Des nuages et quelques orages cet après-midi dans les Alpes (et dans une moindre mesure dans le Jura).
  • Des épisodes de plus en plus nuageux et des orages en Suisse romande de manière générale vendredi en soirée et dans la nuit, avec risques de fortes intempéries.

Pour ce qui est de ce weekend, le temps sera «assez ensoleillé» le 6 août et même «bien ensoleillé» le 7 août, selon MétéoSuisse. A noter, un «faible risque d'averse l'après-midi sur la crête des Alpes valaisannes» samedi et des «averses ou orages possibles dans les Alpes» en seconde partie de journée dimanche. Pour la semaine prochaine, du soleil toujours, mais des températures plus tempérées sont à prévoir. (jof)

Et la chaleur n'a pas que des conséquences sur les humains

Les incendies en Gironde, juillet 2022
1 / 22
Les incendies en Gironde, juillet 2022
partager sur Facebookpartager sur X
Le sud de l'Europe brûle, la faute à la canicule
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ils ont trouvé comment duper les contrôleurs CFF
Des chercheurs de l'EPFZ ont réussi à duper la fonction Easyride des CFF. Ils ont trafiqué des données de localisation sans que les contrôleurs de la compagnie ne s'en rendent compte. Celle-ci a depuis réagi et promet de revoir la fiabilité de ses contrôles.

Le contrôleur n'y a vu que du feu: des chercheurs de l'EPFZ ont réussi à déjouer la fonction Easyride des CFF en manipulant les données de localisation sur certains smartphones. Au moment du contrôle des billets, la fraude n'a pas été décelée, expliquent les experts dans un communiqué. Les CFF ne les ayant jamais contactés à ce propos, leur voyage a donc été gratuit.

L’article