Suisse
Météo

La météo a battu plusieurs records à Noël en Suisse

Menschen geniessen an der Seepromenade am Lago Maggiore in Locarno die warmen Temperaturen, aufgenommen am Samstag, 23. Dezember 2023. (KEYSTONE/Ti-Press/Samuel Golay)
Des gens se baladent en short à Locarno ce 23 décembre.Keystone

Neige et chaleur: la météo a battu plusieurs records à Noël en Suisse

Plusieurs records de chaleur ont été battus au Tessin, où les températures maximales ont atteint 22 degrés le 23 décembre. En montagne, il est tombé énormément de neige.
27.12.2023, 11:2527.12.2023, 12:28

La météo a fait des siennes à Noël: le mercure a dépassé les 22 degrés à Locarno (TI), alors que la neige est tombée en abondance en montagne, selon SRF Meteo.

Le thermomètre a atteint 22,3 degrés le 23 décembre dans la ville du Sud des Alpes, la température la plus élevée jamais enregistrée dans cette ville pour le mois de décembre. Des records ont également été enregistrés à Stabio près de Chiasso et à Grono dans la partie inférieure du Misox.

Selon le service météorologique, de nouvelles valeurs maximales ont été enregistrées dans pratiquement toutes les stations du sud des Alpes pour un 24 décembre. Au nord des Alpes, des records ont aussi été battus à Noël, notamment à Berne ou Payerne (VD).

Neige fraîche

A l'inverse, en montagne, au-dessus de 2300 mètres, il est tombé par endroits des records de neige. Au Weissfluhjoch près de Davos (GR), SRF Meteo a mesuré 182 centimètres de neige le 26 décembre - l'ancien record était de 175 centimètres.

A la station de mesure de Trubelboden, au-dessus de Loèche-les-Bains (VS), il y avait 254 centimètres de neige mercredi. Cette quantité d'or blanc est liée aux précipitations abondantes depuis la mi-octobre.

Il ne faut cependant pas s'attendre à un Nouvel-An blanc en plaine, avertit le service météorologique. La limite des chutes ne devrait pas descendre au-dessous de 1000 mètres jusqu'à la nouvelle année, à de rares exceptions. (ats)

Voici à quoi pourrait ressembler la Suisse en 2085
1 / 10
Voici à quoi pourrait ressembler la Suisse en 2085
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce géant allemand décroche un énorme contrat avec les CFF
Siemens Mobility livrera 116 rames à la compagnie helvétique pour un montant de deux milliards de francs. Des lignes romandes sont concernées.
L'allemand Siemens livrera dans les années 2030 aux CFF au moins 116 nouvelles rames à deux étages pour le RER zurichois et la Suisse romande. Candidat malheureux de ce marché de 2,1 milliards de francs, le concurrent thurgovien Stadler a exprimé sa déception, et le syndicat Unia son incompréhension.
L’article