Suisse
Météo

Des rafales de vents à plus de 130 km/h balaient la Suisse

L'hiver est de retour avec des chutes de neige et des vents violents

Rafales et chutes de neige se sont invitées en Suisse ce week-end. Les vents ont atteint des vitesses supérieures à 130 km/h.
09.01.2022, 10:2510.01.2022, 06:53

La Suisse a de nouveau été balayée par de violentes rafales dans la nuit de samedi à dimanche. Sur les sommets, elles ont atteint des vitesses supérieures à 130 km/h. Dans les Alpes, des chutes de neige sont également attendues dimanche.

Fortes rafales

Les rafales les plus fortes ont été enregistrées sur le Säntis avec 133 km/h, a indiqué MeteoNews. Le vent a aussi soufflé à une vitesse d'environ 120 km/h à:

  • La Dole (VD)
  • Le Chasseral (BE)
  • Le Bantiger (BE)
  • Le Pilatus (LU)

Sur Twitter, SRF Meteo appelait à la prudence:

En plaine également, le vent s'est encore renforcé durant la nuit de samedi à dimanche, avec des rafales de 83 km/h à Fribourg et Steckborn (TG), et de 82 km/h à Zurich Fluntern.

Nouvelles chutes de neige

Après les chutes de neige de la nuit de vendredi à samedi, de nouvelles précipitations étaient attendues pour dimanche. Dans un premier temps, la limite des chutes de neige devrait s'élever à environ 800 mètres d'altitude en raison d'un front chaud, a déclaré Ludwig Z'graggen, météorologue à MétéoSuisse.

Depuis les Alpes fribourgeoises et vaudoises jusqu'à l'Oberland bernois, MétéoSuisse prévoyait jusqu'à 30 centimètres de neige au-dessus de 1000 mètres d'altitude, localement jusqu'à 50 centimètres.

Plus à l'est, les chutes de neige devraient également être abondantes. En Suisse centrale, dans le canton de Glaris, l'Alpstein et le Prättigau, 20 à 40 centimètres de neige fraîche étaient attendus. (ats)

Des paysages et des chats enneigés!
1 / 28
Des paysages et des chats enneigés!
source: reddit / shutterstock
partager sur Facebookpartager sur X
Cette biche est une star sur Tiktok et la neige n'y est pas pour rien
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Elle se fait voler 97 000 francs et voici la réponse des autorités suisses
Une Romande a versé 97 000 francs à son «chéri Tinder» prénommé Dave. Mais quand elle a pris conscience qu'il s'agissait d'une arnaque, le ministère public a d'abord refusé d'ouvrir une enquête, jugeant qu'elle n'avait pas été assez prudente. Le tribunal saisi en a décidé autrement.
«Dave». Un prénom qui a dû sonner comme une promesse lorsqu’il est apparu sur l’application de rencontres Tinder. Assez en tout cas pour qu'une Romande néglige toutes les précautions.
L’article