Suisse
Meurtre

Un Letton risque 15 ans de prison pour avoir tué un Suisse

Un Letton risque 15 ans de prison pour avoir tué un Suisse

Der Angeklagte, rechts, wird von einem Justitzbeamten, 2. rechts, in den Sitzungssaal gefuehrt, neben seinem Verteidiger, 2. links, und einem Dolmetscher, links, vor der Verhandlung im Amtsgerichtsgeb ...
L'accusé, à droite, est conduit dans la salle d'audience par un officier de justice au tribunal de Waldshut en Allemagne.Keystone
C'est un fait divers bien curieux qui s'est passé dans un camping en Allemagne et ce ne serait pas le premier passage à l'acte meurtrier de l'accusé. Ce dernier a été arrêté deux semaines après les faits.
11.12.2023, 23:06
Plus de «Suisse»

Le procès d'un Letton de 39 ans accusé d'avoir tué un Suisse de 31 ans en juin à Jestetten, en Allemagne, a débuté lundi à Waldshut (D). L'homme est accusé de meurtre. Le jugement devrait tomber à la fin du mois de janvier.

Le prévenu risque une peine de prison pouvant aller jusqu'à 15 ans et une détention de sûreté. Il a déjà des antécédents judiciaires. Il a été condamné pour meurtre en Lettonie en 2005. Il est sorti de prison en 2015.

Les faits remontent au 8 juin dernier. Selon l'acte d'accusation, le Letton aurait frappé la victime avec une bûche. Le Suisse, qui habitait le canton de St-Gall, faisait du camping sauvage sur les rives du Rhin à Jestetten, près de la frontière suisse. Le motif du meurtre n'est pas clair.

Le corps du Suisse a été découvert le lendemain. L'accusé a été arrêté à Lottstetten (D), commune voisine de Jestetten, environ deux semaines après le meurtre.

Le verdict ne devrait pas être rendu avant la fin du mois de janvier. La commune allemande de Jestetten est située près de Rheinau (ZH). Le lieu du crime se situe à environ 400 mètres en aval du pont qui relie Rheinau à Jestetten. (ats/jch)

Un mobil-home avec famille à bord se renverse dans l'Oregon
Video: watson
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
L'université de Lausanne occupée par des pro-palestiniens
Un groupe d'étudiants pro-palestiniens bloquait jeudi soir un bâtiment de l'université de Lausanne. Il réclame un boycott des institutions israéliennes. Selon eux, «les universités suisses participent au carnage» à Gaza. L'action devrait durer jusqu'à lundi.

Après Paris et les Etats-Unis, c'est au tour de la Suisse d'être touchée par une occupation d'université pro-palestinienne. Un hall de l'Université de Lausanne (Unil) a été bloqué jeudi soir depuis 16h30 par un groupe d'une centaine d'individus.

L’article