Suisse
Meurtre

Un Letton risque 15 ans de prison pour avoir tué un Suisse

Un Letton risque 15 ans de prison pour avoir tué un Suisse

L'accusé, à droite, est conduit dans la salle d'audience par un officier de justice au tribunal de Waldshut en Allemagne.
L'accusé, à droite, est conduit dans la salle d'audience par un officier de justice au tribunal de Waldshut en Allemagne.Keystone
C'est un fait divers bien curieux qui s'est passé dans un camping en Allemagne et ce ne serait pas le premier passage à l'acte meurtrier de l'accusé. Ce dernier a été arrêté deux semaines après les faits.
11.12.2023, 23:0611.12.2023, 23:06

Le procès d'un Letton de 39 ans accusé d'avoir tué un Suisse de 31 ans en juin à Jestetten, en Allemagne, a débuté lundi à Waldshut (D). L'homme est accusé de meurtre. Le jugement devrait tomber à la fin du mois de janvier.

Le prévenu risque une peine de prison pouvant aller jusqu'à 15 ans et une détention de sûreté. Il a déjà des antécédents judiciaires. Il a été condamné pour meurtre en Lettonie en 2005. Il est sorti de prison en 2015.

Les faits remontent au 8 juin dernier. Selon l'acte d'accusation, le Letton aurait frappé la victime avec une bûche. Le Suisse, qui habitait le canton de St-Gall, faisait du camping sauvage sur les rives du Rhin à Jestetten, près de la frontière suisse. Le motif du meurtre n'est pas clair.

Le corps du Suisse a été découvert le lendemain. L'accusé a été arrêté à Lottstetten (D), commune voisine de Jestetten, environ deux semaines après le meurtre.

Le verdict ne devrait pas être rendu avant la fin du mois de janvier. La commune allemande de Jestetten est située près de Rheinau (ZH). Le lieu du crime se situe à environ 400 mètres en aval du pont qui relie Rheinau à Jestetten. (ats/jch)

Un mobil-home avec famille à bord se renverse dans l'Oregon
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Wagon CFF: «des mesures de décontamination» deviennent nécessaires
Les CFF publient pour la première fois des chiffres sur les trains concernés par l'amiante et sur les coûts engendrés.
Les CFF doivent examiner plus de 400 trains de transport de passagers pour détecter la présence d’amiante et d’autres substances nocives. «Entre 2026 et 2030, plusieurs milliers d’échantillons devraient être prélevés», déclare Moritz Weisskopf, porte-parole des CFF, à notre demande.
L’article