Suisse
Meurtre

Couple tué à Pratteln: piste du féminicide et du suicide privilégiée

Couple tué à Pratteln: la piste du féminicide et du suicide est privilégiée

Il y a dix jours, une trentenaire camerounaise a été abattue par quatre coup de feu par son partenaire suisse. Le Ministère public de Bâle-Campagne privilégie la piste du féminicide et du suicide.
20.02.2025, 15:2420.02.2025, 15:24

Un féminicide suivi d'un suicide est à l'origine de la mort d'un couple par coups de feu dans sa maison à Pratteln (BL), il y a dix jours. C'est l'avis des enquêteurs qui évoquent «une probabilité proche de la certitude». Un conflit entre l'homme âgé de 70 ans et sa compagne de 33 ans serait à l'origine du drame.

Rien n'indique qu'une tierce personne ait été impliquée dans le crime, écrit jeudi le Ministère public de Bâle-Campagne. Ce dernier privilégie la piste du meurtre de la trentenaire camerounaise, abattue par quatre coups de feu, par son partenaire suisse qui n'a été blessé mortellement que par un coup de feu.

Plusieurs armes à feu détenues

Selon les enquêteurs, l'homme a tiré sur sa compagne dans la maison, puis devant leur domicile, avant de se suicider dans leur jardin d'hiver. Le pistolet utilisé dans ce crime n'était pas enregistré au nom du septuagénaire qui détenait plusieurs autres armes à feu enregistrées à son nom.

D'après le Ministère public, des «différends» avérés au sein du couple pourraient être à l'origine du féminicide. Le duo vivait avec un enfant en bas âge qui a été pris en charge après le crime.

L'enquête n'est pas encore bouclée. Lorsque ce sera le cas, la procédure pénale sera classée, le meurtrier présumé étant décédé. (ag/ats)

Voici à quel point Airbnb s'est implanté dans les villes
1 / 11
Voici à quel point Airbnb s'est implanté dans les villes
Voici à quel point Airbnb s'est implanté dans les villes
source: watson
partager sur Facebookpartager sur X
Une centaine de dauphins s'échouent sur une plage
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les délires de Trump font vaciller la Suisse
Donald Trump veut conquérir le Groenland à tout prix et cherche l’affrontement avec l’Europe. La Suisse, pourtant neutre, se retrouve face à une épreuve de vérité, et pas seulement pour ces raisons.
Illustré par ses menaces contre le Groenland et les Européens, l’impérialisme de Donald Trump constitue un défi pour les états neutres, comme l’Autriche et la Suisse.
L’article