Suisse
Migrants

Les requérants d'asile seront davantage vidéosurveillés

Les requérants d'asile seront davantage vidéosurveillés

Image
Image: Shutterstock
Des caméras supplémentaires seront installées à l'extérieur et à l'intérieur des centres d'asile fédéraux au cours des prochains mois. But: Prévenir et élucider les agressions.
17.05.2021, 11:2617.05.2021, 17:07
Plus de «Suisse»

Cette décision vise à prévenir la violence, a indiqué lundi le Secrétariat d'Etat aux migrations (SEM), mais pas uniquement. Les caméras pourraient aussi être utilisées pour élucider les agressions, en plus de leur effet préventif.

Le SEM se base sur les modifications de la loi sur les étrangers, entrées en vigueur le 1er avril 2020, selon lesquelles les enregistrements vidéo des centres peuvent être conservés pendant quatre mois et utilisés dans le cadre de procédures administratives ou pénales. Ils ne peuvent toutefois être analysés que par les autorités pénales.

Respect de la vie privée

Lors de l'installation des caméras, le SEM tient compte de la vie privée, a précisé M. Kormann. La surveillance des douches, des toilettes, des chambres à coucher et des autres pièces similaires est donc «strictement interdite». Dans les zones communes «dans lesquelles il ne peut être question de vie privée et d'intimité», elle est possible, note le SEM. (ats)

Manifestations européennes en soutien à la Palestine
1 / 9
Manifestations européennes en soutien à la Palestine
Genève.
source: epa keystone / martial trezzini
partager sur Facebookpartager sur X
Ali Abbas, coiffeur au savoir-faire original
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un think tank suisse est convaincu que Trump va gagner
Le think tank suisse Foraus donne son pronostic sur les prochaines élections américaines.

Si Donald Trump est élu une deuxième fois président des Etats-Unis le 5 novembre, les conséquences se feront sentir jusqu'en Suisse, selon le think tank Foraus. Il appelle le gouvernement à créer une task force pour se préparer au mieux. Berne dit observer la situation de «très près».

L’article