La filiale de Migros prévoit en outre de mettre en place un nouveau concept pour ces magasins coûtant «100 millions au minimum» sur quatre à cinq ans.
Les succursales doivent être fondamentalement transformées et devenir plus spacieuses, déclare Mario Irminger dans un entretien diffusé dimanche par le SonntagsBlick. En 2022, le réseau de 850 magasins s'est déjà agrandi de dix nouvelles enseignes.
Denner n'a pas encore ressenti de baisse de moral des consommateurs, précise son patron. «Nous nous attendons à ce que les affaires de Noël soient aussi bonnes que les années précédentes.»
A cause de l'inflation qui atteint actuellement en Suisse un peu plus de 2%, «nous avons dû augmenter les prix au cours du deuxième semestre», indique Irminger. Rien qu'en novembre, le panier d'achat de Denner a augmenté de 3,5%. «Les prix devraient probablement être maintenus au niveau actuel», pronostique le chef du détaillant.
Il estime que l'inflation devrait encore durer un ou deux ans. Face à cette situation, les consommateurs se tournent plus fréquemment vers des articles moins chers et les actions.
«Nous constatons que même la classe moyenne regarde désormais plus souvent les prix et doit économiser.»(chl/ats)