Suisse
Migros

Denner souhaite ouvrir de nouveaux magasins plus spacieux

Denner souhaite ouvrir de nouveaux magasins plus spacieux

La masse salariale sera par ailleurs
Image: sda
Denner veut ouvrir entre dix et quinze nouvelles enseignes l'année prochaine, annonce son patron Mario Irminger.
18.12.2022, 08:5218.12.2022, 10:53

La filiale de Migros prévoit en outre de mettre en place un nouveau concept pour ces magasins coûtant «100 millions au minimum» sur quatre à cinq ans.

Les succursales doivent être fondamentalement transformées et devenir plus spacieuses, déclare Mario Irminger dans un entretien diffusé dimanche par le SonntagsBlick. En 2022, le réseau de 850 magasins s'est déjà agrandi de dix nouvelles enseignes.

«Les magasins ne seront plus encombrés de palettes; il y aura plus de place pour la navigation des enfants et des caddies»
Mario Irminger

Denner n'a pas encore ressenti de baisse de moral des consommateurs, précise son patron. «Nous nous attendons à ce que les affaires de Noël soient aussi bonnes que les années précédentes.»

Inflation

A cause de l'inflation qui atteint actuellement en Suisse un peu plus de 2%, «nous avons dû augmenter les prix au cours du deuxième semestre», indique Irminger. Rien qu'en novembre, le panier d'achat de Denner a augmenté de 3,5%. «Les prix devraient probablement être maintenus au niveau actuel», pronostique le chef du détaillant.

Il estime que l'inflation devrait encore durer un ou deux ans. Face à cette situation, les consommateurs se tournent plus fréquemment vers des articles moins chers et les actions.

«Nous voyons clairement que nos clients laissent de plus en plus les produits de marque de côté»
Mario Irminger

«Nous constatons que même la classe moyenne regarde désormais plus souvent les prix et doit économiser.»(chl/ats)

Les pires emballages de cadeaux
1 / 19
Les pires emballages de cadeaux
source: imgur
partager sur Facebookpartager sur X
Copin comme cochon: les marchés de Noël
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Manor récupère une marque populaire abandonnée par Coop
Ce printemps, Coop mettait fin à la franchise The Body Shop, avec pour conséquence la fermeture des magasins en Suisse. Mais les produits de la marque britannique ont depuis fait leur retour chez Manor. Explications.
Dans les rues de Lausanne, l'enseigne The Body Shop, fondée dans les années 70 à Brighton, en Angleterre, faisait partie du décor. Elle a laissé un vide lorsqu'elle a fermé ses portes au printemps 2025, à l'instar des trente-deux autres magasins suisses de la célèbre marque de cosmétique.
L’article