Suisse
Migros

Migros vend SportX à Ochsner Sport

Die SportX-Filiale im Dreispitz MParc in Basel, am Freitag, 2. Februar 2024. Der Migros-Genossenschafts-Bund sucht neue Besitzer fuer die Reisetochter Hotelplan, die Kosmetik- und Hygienetochter Mibel ...
Image: KEYSTONE

La Migros a vendu un autre de ses fleurons

La moitié des magasins SportX, le secteur sport de la Migros, ont été vendus à Ochsner sport. Les employés et les apprentis sont «repris» par l'acquéreur. Des négociations restent en cours pour 22 magasins.
09.07.2024, 09:0909.07.2024, 14:27
Plus de «Suisse»

Ochsner Sport rachète 24 magasins SportX au géant de la grande distribution Migros. Tous les employés et apprentis sont repris par l'acquéreur, selon un communiqué d'Ochsner Sport publié mardi. La Commission de la concurrence (Comco) doit encore donner son aval à la reprise des filiales.

«Le groupe Dosenbach-Ochsner reprend 27 magasins du marché spécialisé SportX de Migros. 24 d’entre eux seront exploités sous la marque Ochsner Sport et 3 sous la marque Dosenbach.»
Communiqué Migros

La vente doit être actée d'ici au 1er mars 2025, indique mardi Migros dans un communiqué. Tous les employés et apprentis de ces sites seront repris par l'acquéreur. Tous les magasins ne sont toutefois pas concernés. «Des négociations sont en cours avec différents repreneurs potentiels pour les 22 magasins restants, sur les 49 que compte SportX au total», explique la Migros.

La vente de Sportx aura en revanche des répercussions sur les collaborateurs qui travaillent directement pour Sportx chez Migros Fachmarkt AG, l'entreprise de services qui pilote l'orientation stratégique des marchés spécialisés. Au total, la suppression de 95 postes est prévue d'ici à la fin avril 2025 au plus tard.

Les prestations de garantie et de service relatives aux articles que les clients ont achetés chez Sportx seront également entièrement prises en charge et assumées par Ochsner Sport.

La cession de Sportx s'inscrit dans le cadre du recentrage stratégique du groupe Migros sur son coeur de métier, comme l'a annoncé le géant orange début février 2024. Les processus de vente pour les autres marchés spécialisés Micasa, Do it + Garden ainsi que Bike World suivent leur cours.

(sda/awp/ats)

En Alaska, les rivières prennent une drôle de couleur
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Une part importante du financement des festivals pourrait disparaître
Les électeurs ont dit «oui» à l'initiative populaire «Enfants sans tabac». Pourtant, il est difficile de la mettre en œuvre le texte et les critiques des initiateurs sont vives.

Elles sont remarquablement discrètes. Au milieu de l'agitation générale, de grandes tentes sans inscription sont installées dans de nombreux festivals. L'entrée se fait uniquement après contrôle de l'âge (à partir de 18 ans). A l'intérieur, il y a du monde: DJ, boissons fantaisistes et publicité pour les cigarettes.

L’article