Suisse
Migros

Migros va fermer une de ses usines à viande

Migros va fermer une de ses usines à viande en Suisse romande

Selon Greenpeace Suisse, le projet de Micarna à St-Aubin (FR) engendrera des problèmes pour la région, tels que la gestion de l’eau, le trafic routier ou encore la dégradation de l'environnement  ...
84 personnes pourraient perdre leur emploi lors de la fermeture de l'usine Micarna à Ecublens.Keystone
Après l'annonce de la suppression de 1500 postes, c'est un nouveau coup dur pour les collaborateurs du géant orange.
15.02.2024, 23:4116.02.2024, 07:51
Plus de «Suisse»

Le site Micarna d'Ecublens (VD), dédié à la transformation de viande fraîche, va fermer ses portes au printemps 2025. Constatant une baisse de la consommation de viande, le groupe Migros souhaite concentrer ce domaine d'activité sur moins de sites, notamment à Courtepin (FR). 84 emplois sont menacés.

«Les collaborateurs concernés sont soutenus dans la recherche d'un nouvel emploi sur un des sites de production de Micarna situé dans la région, ainsi qu'au sein et en dehors de la communauté Migros»
Tristan Cerf, porte-parole du géant orange

Des entretiens personnels sont en cours avec les employés, qui sont tous soumis à la Convention collective de travail (CCT) de Migros, et un plan d'action a été élaboré avec les partenaires sociaux, ajoute le porte-parole. Migros restera présent à Ecublens.

En Suisse, le groupe dispose actuellement de cinq usines dédiées à la transformation de viande fraîche:

«Une analyse a montré que des sites comme Courtepin (FR) ou Schönbühl (BE) offrent de meilleures conditions pour l'avenir. A Ecublens, le parc de machines et l'ensemble de l'infrastructure nécessiteraient des investissements importants.»
Tristan Cerf

A cela s'ajoute une «forte pression» sur les prix et les marges dans le commerce de détail, ajoute le porte-parole. Et une évolution des habitudes alimentaires, qui font reculer la consommation de viande fraîche, ce qui a un impact sur la production. (ats/jch)

Cette Migros flotte sur l'eau
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Tous les espions étrangers seront expulsés par Berne
Les menaces envers les intérêts diplomatiques de la Suisse et les personnes prises pour cible sont les arguments principaux derrière cette proposition, désormais validée.

La Suisse doit expulser systématiquement les espions étrangers. La commission de politique extérieure du Conseil des Etats a approuvé par 8 voix contre 4 une motion du National en ce sens:

L’article