Le drame survenu jeudi 24 mars à Montreux serait un suicide collectif. C'est ce qu'affirme mardi la police vaudoise dans un communiqué, au terme de cinq jours d’enquête.
Les investigations menées permettent d’exclure l’intervention d’un tiers, écrivent les forces de l'ordre, qui indiquent deux éléments allant dans ce sens:
Les cinq personnes sont tombées d’une hauteur de plus de vingt mètres, les unes après les autres, peu avant 07h00, dans un intervalle de cinq minutes.
Depuis le début de la pandémie, la famille était très intéressée par les thèses complotistes et survivalistes et vivait en quasi-autarcie, indique la police.
Elle avait constitué «un stock impressionnant de vivres en tous genres, très bien organisé, occupant la majeure partie des différentes pièces de l’appartement, devant lui permettre de faire face à une crise majeure».
Toutes les personnes décédées ont été formellement identifiées, poursuit le communiqué. Il s'agit bien des membres d’une même famille de ressortissants français:
«Ni la maman, ni la fillette de 8 ans n’étaient inscrites officiellement au contrôle des habitants, ce qui explique l’absence de scolarisation de cette enfant. Ces deux personnes avaient été annoncées partantes pour le Maroc en avril 2016, elles n’étaient pas censées vivre à Montreux», précise la police vaudoise.
Le fils, âgé de 15 ans, est toujours hospitalisé, actuellement dans le coma. Son état est stable. (asi)