Suisse
Montreux

Drame de Montreux: le profil du père se précise

Drame de Montreux: le profil du père se précise

Agé de 40 ans et diplômé de la prestigieuse Ecole Polytechnique de Paris, l'homme décédé jeudi matin avec trois autres membres de sa famille a travaillé pour le gouvernement français avant de s'établir en Suisse.
26.03.2022, 11:4726.03.2022, 12:52
Des bougies et des fleurs en hommage aux victimes sont deposees sur les lieux du drame le vendredi 25 mars 2022 a Montreux. Quatre personnes ont ete retrouvees mortes jeudi matin au pied d'un imm ...
Des bougies et des fleurs en hommage aux victimes sont déposées sur les lieux du drame le vendredi 25 mars 2022 à Montreux.Image: sda

Cela fait deux jours que le drame est survenu à Montreux (VD). Cinq membres d'une famille ont sauté du septième étage d'un immeuble, quatre sont mortes et une est gravement blessée. Mais qui étaient-ils?

Les circonstances sont encore méconnues, mais la piste d'un réseau de complotistes, voir de survivalistes, est envisagée par les enquêteurs. Et le profil des victimes se dessine petit à petit.

Profil Linkedin du père

Le quotidien vaudois 24 Heures a retrouvé le profil Linkedin du père. Ce dernier indique que l'homme était âgé de 40 ans et diplômé de la prestigieuse Ecole Polytechnique de Paris.

Sur cette plateforme, il se présente comme «consultant indépendant en billetterie», mais son curriculum vitae en dit bien plus.

Il a notamment travaillé comme informaticien pour plusieurs ministères du gouvernement français, dont celui de la santé et du sport. On y apprend aussi qu'en 2013, il déménage en Suisse pour des raisons inconnues. Il rentre ensuite dans une entreprise lausannoise pour y développer des logiciels de billetterie.

Puis, il y a six ans, s'en vient une démission. Il s'identifie comme indépendant et ne changera pas sa photo de profil depuis 2016.

Les femmes dans le milieu médical

Parmi les quatre personnes décédées à Montreux figurent deux femmes. La femme du quarantenaire, dentiste, et sa sœur jumelle, ophtalmologue. Cette dernière était aussi l'ancienne cheffe de clinique universitaire aux HUG, à Genève.

Ensemble, elles avaient créé une société immobilière à Paris, selon les recherches de 24 Heures. (myrt)

Le premier café à chats de Suisse a ouvert à Zurich 😍
1 / 9
Le premier café à chats de Suisse a ouvert à Zurich 😍
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Le crack n'a jamais été aussi bon marché» et Lausanne trinque
Depuis des mois, locataires et commerçants de la Riponne sont à bout à cause des personnes toxicodépendantes installées sur la célèbre place lausannoise. Que faire? Le groupement romand d'études des addictions (Grea) répond.
La Place de la Riponne cristallise les débats autour de la problématique liée à la scène de la drogue. Les commerçants sont remontés et les locataires épuisés d'être aux premières loges. Sylvie nous confiait la semaine passée:
L’article