Pour conserver leur abonnement Netflix, les Suisses vont devoir mettre la main au porte-monnaie: les tarifs de la plateforme de streaming vont augmenter.
18.11.2021, 14:0028.12.2022, 15:01
Chez Netflix, on est habitué à voir tout prendre la pente ascendante: les records, les vues, les offres de films et de séries. Eh bien, le géant du streaming en profite pour revoir à la hausse autre chose: le prix de ses abonnements en Suisse. Une première depuis 2019.
Les nouveaux tarifs
Sortez les mouchoirs et préparez-vous à verser quelques larmes.
Si l'offre de base de 11,90 francs par mois reste inchangée, voici combien il vous faudra débourser pour les autres tarifs:
- L'abonnement standard passera de 16,9 à 18,9 francs.
- L'abonnement premium coûtera désormais 24,90 francs au lieu de 21,90 francs.
Soit une augmentation entre 12 et 14%, rapporte jeudi 20 Minuten.
Les augmentations prendront effet immédiatement pour les nouveaux abonnés. Et pour ceux sont déjà détenteurs d'un abonnement, ils doivent s'attendre à voir leur facture augmenter dans le courant de ces prochains mois.
Citée par le Tages Anzeiger, la plateforme s'est justifiée ainsi:
«Nous modifions nos prix de temps en temps afin d'élargir et d'améliorer continuellement la gamme de séries, de films et de spectacles, ainsi que la qualité de notre service»
Une porte-parole de Netflix
Le classement va également être modifié
Autre changement notable: le classement des dix meilleurs titres, qui sera désormais basé sur le nombre d'heures de visionnage. Le film «Red Notice» avec Ryan Reynolds et la série «Narcos: Mexico» tiennent actuellement la tête du classement. (mbr)
Change de disque: «30» d'Adele
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
La baignade à la Plage de la Plaine à Dardagny, dans le canton de Genève, est temporairement interdite depuis le 16 juillet en raison d'un seuil trop élevé de cyanobactéries, qui peuvent s'avérer particulièrement dangereuses pour les jeunes enfants et les animaux de compagnie.
C'est lors d'un test de routine de la qualité sanitaire des eaux de baignade que les prélèvements, réalisés ce 15 juillet par l'office cantonal de l'eau, ont révélé des dépassements des seuils autorisés.