Pour conserver leur abonnement Netflix, les Suisses vont devoir mettre la main au porte-monnaie: les tarifs de la plateforme de streaming vont augmenter.
18.11.2021, 14:0028.12.2022, 15:01
Chez Netflix, on est habitué à voir tout prendre la pente ascendante: les records, les vues, les offres de films et de séries. Eh bien, le géant du streaming en profite pour revoir à la hausse autre chose: le prix de ses abonnements en Suisse. Une première depuis 2019.
Les nouveaux tarifs
Sortez les mouchoirs et préparez-vous à verser quelques larmes.
Si l'offre de base de 11,90 francs par mois reste inchangée, voici combien il vous faudra débourser pour les autres tarifs:
- L'abonnement standard passera de 16,9 à 18,9 francs.
- L'abonnement premium coûtera désormais 24,90 francs au lieu de 21,90 francs.
Soit une augmentation entre 12 et 14%, rapporte jeudi 20 Minuten.
Les augmentations prendront effet immédiatement pour les nouveaux abonnés. Et pour ceux sont déjà détenteurs d'un abonnement, ils doivent s'attendre à voir leur facture augmenter dans le courant de ces prochains mois.
Citée par le Tages Anzeiger, la plateforme s'est justifiée ainsi:
«Nous modifions nos prix de temps en temps afin d'élargir et d'améliorer continuellement la gamme de séries, de films et de spectacles, ainsi que la qualité de notre service»
Une porte-parole de Netflix
Le classement va également être modifié
Autre changement notable: le classement des dix meilleurs titres, qui sera désormais basé sur le nombre d'heures de visionnage. Le film «Red Notice» avec Ryan Reynolds et la série «Narcos: Mexico» tiennent actuellement la tête du classement. (mbr)
Easyjet va lancer ses «voyages à forfait» dès janvier 2024 en Suisse. La compagnie espère bousculer le marché touristique helvétique comme elle l'a fait au Royaume-Uni.
Le transporteur aérien à bas coûts Easyjet compte rééditer en Suisse le succès de son offre de voyages à forfaits au Royaume-Uni, qui a largement alimenté le redressement de sa rentabilité sur l'exercice décalé 2022/23, clos fin septembre. Ce nouveau segment d'activité a livré au niveau du groupe un bénéfice avant impôts annuel de 122 millions de livres, multiplié par trois sur un an.