DE | FR

Festi'neuch fera son retour en fanfare l'été prochain

Festi'neuch a connu deux annulations consécutives en 2020 et 2021 à cause du Covid.
Festi'neuch a connu deux annulations consécutives en 2020 et 2021 à cause du Covid.keystone
Festi'neuch sera de retour (pour de vrai!) en 2022. Après après deux annulations consécutives, la 21e édition aura lieu du 9 au 12 juin, avec toute sa saveur d'antan.
04.11.2021, 12:1404.11.2021, 12:35

Les Neuchâtelois (mais pas que) l'attendaient avec impatience. C'est officiel, le festival accueillera à nouveau des milliers d'amateurs de musique sur les rives du lac l'été 2022. Et il devrait retrouver son ampleur d'antan.

La programmation ne saurait tarder

Les plus audacieux pourront, en préambule, acquérir les fameux «Sésames de Noël»: des abonnements de quatre jours à prix préférentiels et qui seront mis en vente le 10 novembre prochain dès 12h.

Une première série de noms d’artistes sera dévoilée le mercredi 17 novembre 2021. L'occasion pour Festi’neuch de par ailleurs révéler son nouveau site Internet, ainsi qu'une partie de l'identité visuelle de l'édition 2022.

Une édition «comme avant»

Le festival neuchâtelois avait connu deux annulations consécutives. Il avait été totalement annulé en 2020. Puis avait rebondi en 2021 avec une version alternative, «Le Phare». Cet événement a permis de réunir plus de 6000 personnes autour d’une programmation 100% helvétique. Rien à voir toutefois avec une édition normale: en 2019, Festi'neuch avait attiré 50 000 spectateurs.

«Même si la crise n’est pas encore derrière nous, la situation actuelle est bien différente de celle vécue par les équipes du festival depuis mars 2020. Réunir des milliers de personnes dans un cadre à la fois sûr et festif est à présent possible, notamment en s’appuyant sur les expériences rassurantes des réouvertures de salles de concert et des premières grandes manifestations»
Festi'neuch

Le rendez-vous est donné à l'été prochain pour un bain de foule au milieu d'autres festivaliers. (ats/mbr)

Et sinon voici la tronche de Marie-Adèle... pour les fans!

1 / 16
Pour les fans absolus, voici la tronche de Marie-Adèle
source: watson
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Et très improbable: Migros a développé un oeuf dur vegan!

Si vous êtes branchés musique

Booba a gagné 265 000 dollars grâce à son dernier clip sorti en NFT

Link zum Artikel

L'affiche du Paléo 2022 nous en bouche un coin

Link zum Artikel

Des chiens robots se la jouent Rolling Stones dans un clip angoissant

Link zum Artikel

Ces 10 stars ont changé de nom durant leur carrière: interro surprise🤯!

Link zum Artikel
Ce que vous devez savoir sur l'aide aux médias avant le vote de février
Le 13 février 2022, la Suisse votera sur quatre objets. L'un d'entre eux porte sur la nouvelle loi sur les médias. Voici un aperçu de l'enjeu de ce projet, qui est «pour» et qui est «contre».

Les médias suisses sont sous pression – laquelle vient surtout de l'extérieur, sous la forme de grandes entreprises internationales comme Google et Facebook, avec qui ils se disputent les fonds publicitaires. A ce titre, le Conseil fédéral et le Parlement ont décidé de réagir avec une nouvelle loi sur les médias. Voici, en bref, de quoi il s'agit.

L’article