
Festi'neuch a connu deux annulations consécutives en 2020 et 2021 à cause du Covid.keystone
Festi'neuch sera de retour (pour de vrai!) en 2022. Après après deux annulations consécutives, la 21e édition aura lieu du 9 au 12 juin, avec toute sa saveur d'antan.
04.11.2021, 12:1404.11.2021, 12:35
Les Neuchâtelois (mais pas que) l'attendaient avec impatience. C'est officiel, le festival accueillera à nouveau des milliers d'amateurs de musique sur les rives du lac l'été 2022. Et il devrait retrouver son ampleur d'antan.
La programmation ne saurait tarder
Les plus audacieux pourront, en préambule, acquérir les fameux «Sésames de Noël»: des abonnements de quatre jours à prix préférentiels et qui seront mis en vente le 10 novembre prochain dès 12h.
Une première série de noms d’artistes sera dévoilée le mercredi 17 novembre 2021. L'occasion pour Festi’neuch de par ailleurs révéler son nouveau site Internet, ainsi qu'une partie de l'identité visuelle de l'édition 2022.
Une édition «comme avant»
Le festival neuchâtelois avait connu deux annulations consécutives. Il avait été totalement annulé en 2020. Puis avait rebondi en 2021 avec une version alternative, «Le Phare». Cet événement a permis de réunir plus de 6000 personnes autour d’une programmation 100% helvétique. Rien à voir toutefois avec une édition normale: en 2019, Festi'neuch avait attiré 50 000 spectateurs.
«Même si la crise n’est pas encore derrière nous, la situation actuelle est bien différente de celle vécue par les équipes du festival depuis mars 2020. Réunir des milliers de personnes dans un cadre à la fois sûr et festif est à présent possible, notamment en s’appuyant sur les expériences rassurantes des réouvertures de salles de concert et des premières grandes manifestations»
Festi'neuch
Passionnés de festivals? Ces infos vous intéresseront
Le rendez-vous est donné à l'été prochain pour un bain de foule au milieu d'autres festivaliers. (ats/mbr)
Pour les fans absolus, voici la tronche de Marie-Adèle
1 / 24
Pour les fans absolus, voici la tronche de Marie-Adèle
Migros a développé un oeuf dur vegan
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
«Risqué, risqué»: Dans la soirée de samedi, deux jeunes hommes ont assisté à un concert sur la Scène du Lac du Montreux Jazz festival depuis... le sommet du toit d'un immeuble, bouteille en main. Un riverain a tout filmé.
«Voilà comment on termine l'affaire au Chuv», le Centre hospitalier universitaire vaudois, a commenté un quidam sur Instagram, sous un post vidéo* qui interpelle. Sur les images, mises en ligne samedi soir par le propriétaire de la page d'une boutique lausannoise, on voit deux jeunes hommes grimper maladroitement sur le toit non sécurisé d'un immeuble. Une bouteille à la main.