DE | FR
image: shutterstock

Devinez quel canton romand continue d'autoriser le tir des chats

Les félins domestiques retournés à l'état sauvage pourront continuer à être abattus dans le canton de Neuchâtel. Il ne subsiste, aujourd'hui, qu'un seul canton romand où le tir des matous est interdit.
05.05.2022, 11:1605.05.2022, 11:23

Il sera toujours légal d'abattre les chats retournés à l'état sauvages dans le canton de Neuchâtel. C'est la décision prise, mercredi, par le Grand Conseil, après moult tergiversations, comme le raconte Arcinfo.

Tout est parti d'une motion déposée par un député UDC, Niels Rosselet-Christ, qui a rebondi sur une pétition de plus de 44 000 signatures de l'association SOS Chats à Noiraigue (NE). Le texte réclame l'interdiction totale de la chasse aux chats errants. Selon le député, le travail des associations pour stériliser les chats errants a rendu les tirs «obsolètes».

D'autres chats à fouetter

Mais manifestement, le Grand Conseil et le Conseil d’Etat considèrent qu'il y a d'autres urgences et qu'ils ont «d’autres chats à fouetter», comme l'a fait remarquer le député PLR Hermann Frick. Il faut dire que dans ce canton, le tir des chats harets reste anecdotique. Selon le conseiller d'Etat Laurent Favre, ces trois dernières années:

  • 5 chats harets ont été abattus par des chasseurs.
  • 8 par des gardes-faunes.

Du coup, la motion a été largement rejetée.

Et devinez quel canton interdit les tirs de chats....

Aussi surprenant que cela puisse paraître, le Valais est le seul canton romand à interdire le tir des chats errants. Lequel préfère se concentrer sur de plus gros poissons.... enfin, loups. (mbr)

World of watson: si les gens se comportaient comme des chats

Et puisque le monde tourne autour des chats...

Boutcha: on a retrouvé le chat du «tweet de la honte» russe et il fait réagir

Link zum Artikel

Cette star d'Instagram a dû fuir les bombardements en Ukraine

Link zum Artikel

Cette star ukrainienne a soulevé des dons pour ses potes (mais elle reste blasée)

Link zum Artikel

Mon chat est une enflure égoïste, mais je reste son esclave quand même

Link zum Artikel

Si les gens se comportaient comme des chats, ça donnerait ça

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Valais: un ado de 14 ans aurait tué sa mère à l'arme blanche
Les faits se sont produits à Sierre dans la nuit de dimanche à lundi. Les secours ne sont pas parvenus à sauver la mère blessée mortellement par son fils.

Un drame s'est déroulé dans la ville de Sierre, dans la nuit de dimanche à lundi, rapporte la police valaisanne. Un adolescent âgé de 14 ans et demi aurait blessé mortellement sa mère au moyen d'une arme blanche.

L’article