Suisse
Neuchâtel

Le père des jumeaux enlevés à La Chaux-de-Fonds arrêté en France

Le père des jumeaux enlevés à La Chaux-de-Fonds arrêté en France

La police française a arrêté le père des deux jumeaux enlevés vendredi dans le canton de Neuchâtel. Les deux enfants seraient déjà de retour à la maison.
18.10.2022, 10:2018.10.2022, 12:30
Plus de «Suisse»

Le quotidien neuchâtelois Arcinfo a expliqué que le père serait détenu à Pau (F). Georges-André Lozouet, porte-parole de la police neuchâteloise a confirmé mardi à Keystone-ATS que le père a bien été arrêté, mais sans pouvoir confirmer le lieu de détention.

«S’agissant de la demande d’extradition, nous ne pouvons pas répondre à cette question, l’enquête étant en cours»
Georges-André Lozouet, porte-parole de la police neuchâteloise

Le porte-parole de la police a confirmé que les jumeaux enlevés sont ceux dont le père a accusé la mère de les avoir kidnappés en Espagne et qui avaient été retrouvés en juin à Boudry (NE):

«La maman des jumeaux dispose de la garde exclusive des enfants par décision de justice en Suisse et en Espagne. Les affirmations contraires ne sont pas exactes»
Georges-André Lozouet, porte-parole de la police neuchâteloise

La mère des enfants est de nationalité espagnole, comme le papa.

Grand-mère ligotée

L'enlèvement des jumeaux a eu lieu vendredi vers 12h45. La grand-mère qui gardait les deux frères a été agressée vendredi par deux ou trois individus à son domicile. Elle a été ligotée et bâillonnée. Les auteurs ont ensuite quitté les lieux en emmenant les enfants.

La femme âgée de 54 ans a pu se libérer et appeler la police une vingtaine de minutes plus tard. Un important dispositif a été mis en place afin de retrouver les enfants.

Les investigations menées par la police judiciaire neuchâteloise ont notamment permis d’identifier un véhicule impliqué dans cette affaire, soit une Toyota Rav 4 blanche, immatriculée en Espagne. Localisée dans l’ouest de France, la voiture a été interceptée dans les Landes samedi vers 00h30 par la gendarmerie nationale. A bord se trouvaient trois personnes, dont le père des enfants.

La police neuchâteloise a salué «la réactivité» des instances françaises, qui démontre selon elle l’efficacité de la coopération transfrontalière. Les enfants ont été pris en charge par les autorités françaises. Selon Arcinfo, les jumeaux, apparemment en bonne santé, sont déjà de retour à La Chaux-de-Fonds auprès de leur mère et de leurs grands-parents. (ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
«Aucun humain n'est venu ici»: Avec ceux qui percent le Gothard
Le creusement de la deuxième galerie du tunnel du Gothard bat son plein. Jour et nuit, des équipes œuvrent inlassablement à son avancement. Trouver suffisamment de personnel hautement qualifié pour cette tâche titanesque s’avère difficile et le projet fait aussi l’objet de critiques.

Un mélange d’argile, de sable et de gravier ne cesse de tomber de l’extrémité du tunnel, appelée «front de taille». C’est ici que l’on procède aux explosions ou aux creusements, une opération que l’on désigne par le terme technique de «progression minière». En ce moment, l’intervention est particulièrement délicate: une pelleteuse équipée d’un marteau-piqueur détache prudemment la roche sédimentaire friable d’une zone de faille. A cet endroit, il n’y a pas de paroi rocheuse solide, seulement un matériau meuble.

L’article