Suisse
Neuchâtel

Une fille de 13 ans meurt à Auvernier (NE) heurtée par un train

Une fille de 13 ans meurt à Auvernier (NE) heurtée par un train

Drame dans le canton de Neuchâtel: vendredi matin, une fille de 13 ans a perdu la vie en gare d'Auvernier, heurtée par un train alors qu'elle traversait les voies de chemin de fer.
28.10.2022, 14:0128.10.2022, 17:07

La victime, domiciliée dans la région, est décédée sur place, indiquent le ministère public et la police cantonale dans un communiqué. Descendue du train en provenance de Bôle (NE) à destination de Neuchâtel, elle n'a pas emprunté le passage sous-voies et a été heurtée par un train qui circulait de Neuchâtel à destination de Pontarlier (F) et qui ne s'arrêtait pas à Auvernier.

Trois patrouilles de police, une ambulance accompagnée d'un SMUR, des pompiers et un train d'extinction des CFF se sont rendus sur place. La gare a été fermée et des bus de remplacement ont circulé. Le trafic ferroviaire a repris vers 10h30.

Une unité de secours psychologique a pris en charge la famille de la victime, de même que les témoins de l'accident. Une cellule de crise a aussi été mise en place dans l'établissement scolaire de la jeune fille. (ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce Romand était un «extraterrestre» à l'armée: il raconte
Né avec un handicap, Nouh Latoui a été donné pour mort par les médecins et abandonné par son père. Cette année, à 25 ans, il a pourtant achevé son service militaire et se présente au conseil communal lausannois. Rencontre.
«Rompez, marche!» Chaque année en Suisse, des milliers de soldats terminent leurs cours de répétition. En 2025, Nouh Latoui faisait partie du lot. Sauf que le jeune homme de 25 ans n’a pas quitté les rangs en marchant, mais en roulant. Ce Romand est le premier soldat de l’armée suisse en fauteuil roulant. En 2026, il se présente comme candidat PS au conseil communal à Lausanne.
L’article