Suisse
Neuchâtel

Une fille de 13 ans meurt à Auvernier (NE) heurtée par un train

Une fille de 13 ans meurt à Auvernier (NE) heurtée par un train

Drame dans le canton de Neuchâtel: vendredi matin, une fille de 13 ans a perdu la vie en gare d'Auvernier, heurtée par un train alors qu'elle traversait les voies de chemin de fer.
28.10.2022, 14:0128.10.2022, 17:07

La victime, domiciliée dans la région, est décédée sur place, indiquent le ministère public et la police cantonale dans un communiqué. Descendue du train en provenance de Bôle (NE) à destination de Neuchâtel, elle n'a pas emprunté le passage sous-voies et a été heurtée par un train qui circulait de Neuchâtel à destination de Pontarlier (F) et qui ne s'arrêtait pas à Auvernier.

Trois patrouilles de police, une ambulance accompagnée d'un SMUR, des pompiers et un train d'extinction des CFF se sont rendus sur place. La gare a été fermée et des bus de remplacement ont circulé. Le trafic ferroviaire a repris vers 10h30.

Une unité de secours psychologique a pris en charge la famille de la victime, de même que les témoins de l'accident. Une cellule de crise a aussi été mise en place dans l'établissement scolaire de la jeune fille. (ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ces islamistes romands auraient voulu déstabiliser le Kosovo
Le procès de deux Genevois originaires des Balkans s'ouvre ce lundi à Bellinzone. Ils sont accusés d'avoir pris part à un projet extrémiste visant à prendre le pouvoir dans une région du Kosovo.
Ce matin, deux islamistes originaires des Balkans vont comparaître devant le Tribunal pénal fédéral à Bellinzone. Ils répondent principalement de soutien et de participation à un groupe extrémiste qui projetait de déstabiliser une région du Kosovo.
L’article