Suisse
Neuchâtel

Neuchâtel ouvre un site pour les gens du voyage

Un fourgon de police a
L'endroit est ouvert jusqu'au 31 octobre. (image d'illustration)Keystone

Neuchâtel ouvre un site pour les gens du voyage

Le site provisoire de Pré Raguel, à la Vue-des-Alpes, a été ouvert plus tôt que prévu. Il est destiné aux communautés nomades européennes.
14.03.2024, 10:1814.03.2024, 10:30
Plus de «Suisse»

Le canton de Neuchâtel a décidé d'ouvrir de manière anticipée le site provisoire cantonal de Pré Raguel, à la Vue-des-Alpes, destiné aux communautés nomades européennes. L'endroit est ouvert dès ce jeudi, au lieu du 1er avril, et jusqu'au 31 octobre.

Etant donné la situation en Suisse romande ainsi que l’absence de neige à La Vue-des-Alpes, le site peut être ouvert de manière anticipée, a indiqué jeudi le Conseil d'Etat. Les dispositions générales d’accueil et de séjour qui prévalent depuis 2018 sont reconduites. (ats)

Un pantalon de 70 mètres de long présenté à Beromünster (LU)
1 / 9
Un pantalon de 70 mètres de long présenté à Beromünster (LU)
Un pantalon de 70 mètres long et pesant 700 kg a été présenté dimanche à Beromünster (LU). L'habit conviendrait à une personne de 180 mètres de haut.
partager sur Facebookpartager sur X
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Un village près de Bâle subit une alerte au nuage toxique
Le village de Schweizerhalle (BL) a vécu, vendredi soir, une alerte toxique. Il n'y a aucun blessés.

Des substances potentiellement toxiques ont pollué l'environnement vendredi soir à Schweizerhalle, près de Bâle, a annoncé le canton de Bâle-Campagne. La population a été invitée à fermer portes et fenêtre et à arrêter les systèmes de ventilation et de climatisation.

L’article