Suisse
Neuchâtel

Neuchâtel ouvre un site pour les gens du voyage

Un fourgon de police a
L'endroit est ouvert jusqu'au 31 octobre. (image d'illustration)Keystone

Neuchâtel ouvre un site pour les gens du voyage

Le site provisoire de Pré Raguel, à la Vue-des-Alpes, a été ouvert plus tôt que prévu. Il est destiné aux communautés nomades européennes.
14.03.2024, 10:1814.03.2024, 10:30
Plus de «Suisse»

Le canton de Neuchâtel a décidé d'ouvrir de manière anticipée le site provisoire cantonal de Pré Raguel, à la Vue-des-Alpes, destiné aux communautés nomades européennes. L'endroit est ouvert dès ce jeudi, au lieu du 1er avril, et jusqu'au 31 octobre.

Etant donné la situation en Suisse romande ainsi que l’absence de neige à La Vue-des-Alpes, le site peut être ouvert de manière anticipée, a indiqué jeudi le Conseil d'Etat. Les dispositions générales d’accueil et de séjour qui prévalent depuis 2018 sont reconduites. (ats)

Un pantalon de 70 mètres de long présenté à Beromünster (LU)
1 / 9
Un pantalon de 70 mètres de long présenté à Beromünster (LU)
Un pantalon de 70 mètres long et pesant 700 kg a été présenté dimanche à Beromünster (LU). L'habit conviendrait à une personne de 180 mètres de haut.
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
La plus grande raffinerie d'or de Suisse quitte un label prestigieux
La plus grande raffinerie de Suisse n'a plus le droit de se parer du label Swiss Better Gold. C'est pour cette raison qu'elle a déposé sans plus attendre sa démission de l'organisation.

Un club prestigieux s'est réuni sous l'égide de la Swiss Better Gold Association. On y retrouve non seulement les trois grandes raffineries suisses Argor-Heraeus, MKS Pamp et Metalor, mais aussi le joaillier Cartier, l'un de ses membres fondateurs. Ce puissant label bénéficie en outre d'un appui officiel: le Secrétariat d'Etat à l'économie (SECO) l'a soutenu à hauteur de six millions de francs au cours des cinq dernières années.

L’article