Suisse
Neuchâtel

Neuchâtel ouvre un site pour les gens du voyage

Un fourgon de police a
L'endroit est ouvert jusqu'au 31 octobre. (image d'illustration)Keystone

Neuchâtel ouvre un site pour les gens du voyage

Le site provisoire de Pré Raguel, à la Vue-des-Alpes, a été ouvert plus tôt que prévu. Il est destiné aux communautés nomades européennes.
14.03.2024, 10:1814.03.2024, 10:30

Le canton de Neuchâtel a décidé d'ouvrir de manière anticipée le site provisoire cantonal de Pré Raguel, à la Vue-des-Alpes, destiné aux communautés nomades européennes. L'endroit est ouvert dès ce jeudi, au lieu du 1er avril, et jusqu'au 31 octobre.

Etant donné la situation en Suisse romande ainsi que l’absence de neige à La Vue-des-Alpes, le site peut être ouvert de manière anticipée, a indiqué jeudi le Conseil d'Etat. Les dispositions générales d’accueil et de séjour qui prévalent depuis 2018 sont reconduites. (ats)

Un pantalon de 70 mètres de long présenté à Beromünster (LU)
1 / 9
Un pantalon de 70 mètres de long présenté à Beromünster (LU)
Un pantalon de 70 mètres long et pesant 700 kg a été présenté dimanche à Beromünster (LU). L'habit conviendrait à une personne de 180 mètres de haut.
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
La trottinette électrique de ce Suisse allait à 110 km/h
Un homme a percuté un tram après avoir tenté d’échapper à un contrôle de police. Sa trottinette trafiquée atteignait les 110 km/h.
La police zurichoise a saisi une trottinette électrique capable de rouler à 110 km/h au lieu des 20 km/h autorisés en la matière. A son guidon, un homme de 49 ans avait fui devant un contrôle de police avant de terminer sa course au sol après avoir percuté un tram.
L’article