Suisse
Neuchâtel

Neuchâtel: la Fête des vendanges bat son record de fréquentation

A Neuchâtel, la Fête des vendanges bat son record de fréquentation

La tenue de la Fête des vendanges, prévue du 23 au 25 septembre, n'est pas menacée par cette affaire (archives).
Image d'archives de la Fête des vendanges à Neuchâtel.Image: sda
Nouveauté cette année, les visiteurs pouvaient déguster boissons et produits du terroir dans un village de chalets de vignerons.
26.09.2022, 05:2526.09.2022, 08:07

La 95e édition de la Fête des vendanges à Neuchâtel s'achève ce dimanche. Après deux années de pause en raison de la pandémie, la manifestation devrait battre un record de fréquentation, selon un bilan provisoire des organisateurs.

Entre vendredi soir et samedi soir, le nombre de visiteurs est déjà estimé à 280 000, a indiqué dimanche Eric Leuba, porte-parole du comité d'organisation:

«En comptant l'affluence dominicale, ce chiffre devrait dépasser les 350 000 personnes. L'édition de 2019 en avait attiré plus de 300 000.»

Le spectacle pyromélodique a rassemblé samedi quelque 60 000 personnes. Point fort de cette édition, le corso fleuri, composé de 14 chars sur le thème des romans de Jules Verne, a facilement dépassé dimanche les 50 000 spectateurs espérés le long du parcours, toujours selon les organisateurs. Côté sécurité, il n'a été informé d'aucun incident majeur.

L'événement a bénéficié de plusieurs innovations, notamment au niveau logistique, la solution «cashless» - avec des bracelets à puce électronique pour payer les consommations - a bien fonctionné, selon le porte-parole. Les détenteurs de bracelets disposeront d'un mois pour les rendre et récupérer leur solde. (ats/jch)

À Interlaken, un youtubeur de l'extrême fait du vélo sur le pont de l'Aar
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La fin de la FM n’est plus si certaine en Suisse
Prévue pour 2026, la mort de la FM pourrait être repoussée : la commission du Conseil des Etats veut sauver les ondes.
Les canaux FM doivent être poursuivis après 2026. La commission des télécommunications du Conseil des Etats est favorable à une motion du National qui demande au Conseil fédéral de renoncer à la désactivation prévue.
L’article