Suisse
Neuchâtel

Cortaillod (NE): un cycliste tué après avoir percuté une voiture

Un cycliste neuchâtelois décède après un choc avec une voiture

Un accident mortel a eu lieu à Cortaillod, dans le canton de Neuchâtel. Un cycliste est décédé sur les lieux après une collision avec une voiture.
29.07.2024, 16:5629.07.2024, 20:57
Plus de «Suisse»

Un cycliste de 67 ans a perdu la vie lundi à Cortaillod (NE), suite à une collision avec une voiture. Malgré l’intervention d’une ambulance ainsi que d’un SMUR, il est décédé sur les lieux de l’accident.

L'homme était domicilié dans la région. La conductrice du véhicule, une femme âgée de 28 ans, résidant dans le canton, n’a pas été blessée, a indiqué la Police neuchâteloise. Mais elle a été fortement choquée et prise en charge, précise le communiqué.

L'accident a nécessité l’engagement de deux patrouilles de gendarmerie, ainsi que des spécialistes du groupe technique accident (GTA) de la police de la circulation. La route a été fermée à la circulation pour les besoins du constat technique durant cinq heures.

Sous l’effet du choc, le cycliste a été projeté sur la chaussée. Le Ministère public a ouvert une instruction pénale pour établir les causes et circonstances de l'accident. Celui-ci est survenu sur la route de L’Areuse, au carrefour menant au Petit-Cortaillod.

(sda/ats)

En Alaska, les rivières prennent une drôle de couleur
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Féminicides: Beat Jans veut plus de bracelets électroniques
Le conseiller fédéral a déclaré dans une interview que la Confédération voulait s'occuper de ce fléau qui a déjà fait 18 victimes en Suisse cette année.

Le ministre de la Justice Beat Jans recommande un recours accru au bracelet électronique et à un système d’alarme pour surveiller les auteurs de violences envers les femmes. En Suisse, 18 femmes et filles ont été tuées par des hommes durant le premier semestre 2025.

L’article