Suisse
armes

Il menace des clients avec une arme à Colombier (NE)

Il menace des clients avec une arme à Colombier (NE)

La police bloque l'acces au domicile du chef de la police judiciaire du canton de Neuchatel, Olivier Gueniat, ou il a ete retrouve decede en debut d'apres-midi, photographie ce lundi 15 mai  ...
Un véhicule de la police de Neuchâtel.Image: KEYSTONE
Dans la nuit de samedi à dimanche, la police neuchâteloise a interpellé un homme proférant des menaces dans un établissement en brandissant une arme à feu.
17.06.2024, 22:49
Plus de «Suisse»

Un homme menaçant a été interpellé dans la nuit de samedi à dimanche par la police à son domicile de Colombier (NE). Il avait menacé des clients d'un établissement public avec un objet ressemblant à une arme à feu. Personne n'a été blessé.

L'alerte a été émise samedi vers 21h45, indique lundi la police cantonale neuchâteloise dans un communiqué. Les forces de l'ordre ont été averties qu'un homme menaçait depuis son domicile les clients qui se trouvaient sur une terrasse.

Arrivée rapidement sur place, la police a établi un périmètre de sécurité. Les tentatives de contacts avec l'individu ayant échoué, c'est le groupe d'intervention Cougar qui a procédé à son interpellation dans son logement vers 00h20.

L'auteur présumé est un ressortissant suisse âgé d'une septantaine d'années. Il était sous l'influence de l'alcool au moment des faits, précise la police, qui ajoute avoir saisi plusieurs armes de type «softair» lors de la perquisition du domicile.

Selon les premiers éléments recueillis, l'objet brandi par le suspect s'est avéré être une arme à air comprimé pouvant être confondue avec une véritable arme. Le Ministère public a ouvert une instruction pénale. (jch/ats)

C'est qui ce beau gosse de Netflix qui affole les Internets?
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La Suisse a une nouvelle manière d'avertir la population des dangers
La Confédération a présenté jeudi sa nouvelle stratégie «multicanaux» pour mieux informer la population en cas de danger, notamment lors des intempéries.

Outre les alertes traditionnelles par sirène et par radio ainsi que les services d'Alertswiss, elle prévoit l'introduction de la diffusion cellulaire («cell broadcast»). Cette technologie permet de faire parvenir des messages courts (SMS de 500 signes) à l'ensemble des téléphones mobiles présents dans une zone déterminée, a expliqué à Berne l'Office fédéral de la protection de la population (OFPP). En quelques secondes, tous les appareils concernés recevront l'information, que l'application Alertswiss soit installée ou pas.

L’article