Une personne âgée s'est vu dérobée pour l'équivalent de 35 000 francs de bijoux, au Locle. De faux policiers l'ont escroquée pour dérober ses biens.
Une femme âgée de 87 ans a été victime d’une escroquerie aux faux policiers mardi en fin de journée au Locle (NE). Les auteurs ont réussi à dérober des bijoux et la carte bancaire de cette retraitée. Le préjudice se monte à 35 000 francs.
Une femme s’est présentée au domicile de l'octogénaire en se faisant passer pour une policière en civil. Elle a prétexté des vols de bijoux et a réussi à convaincre la victime de lui montrer les valeurs qu’elle possédait.
Un cas similaire dans le canton de Vaud:
Simultanément, un complice appelait téléphoniquement la victime, se faisant également passer pour un commissaire de police, a indiqué mercredi la police neuchâteloise.
La fausse policière a dérobé des bijoux, ainsi qu’une carte bancaire de la victime grâce à laquelle elle a pu faire des prélèvements.
La police a été prévenue par un membre de la famille. Les auteurs n’ont pour l’heure pas été identifiés. Une enquête a été ouverte.
(sda/ats)
E-cop François, un flic vaudois sur Tiktok
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Donald Trump a annoncé une augmentation spectaculaire des droits de douane sur les importations suisses, portant le taux à 31%. Une décision qui bouleverse les échanges commerciaux entre les deux pays. Mais avant ce tour de vis, quels étaient les tarifs appliqués aux produits suisses entrant sur le marché américain?
Avec environ 53 milliards de francs (or exclu), les Etats-Unis sont le principal marché d’exportation de la Suisse, devant l’Allemagne. C'est ce que rappelle la faîtière EconomieSuisse, qui parle de montants «nuisibles et injustifiés» après le coup de tonnerre provoqué par les annonces du président américain.