Une personne âgée s'est vu dérobée pour l'équivalent de 35 000 francs de bijoux, au Locle. De faux policiers l'ont escroquée pour dérober ses biens.
14.08.2024, 14:3614.08.2024, 14:36
Une femme âgée de 87 ans a été victime d’une escroquerie aux faux policiers mardi en fin de journée au Locle (NE). Les auteurs ont réussi à dérober des bijoux et la carte bancaire de cette retraitée. Le préjudice se monte à 35 000 francs.
Une femme s’est présentée au domicile de l'octogénaire en se faisant passer pour une policière en civil. Elle a prétexté des vols de bijoux et a réussi à convaincre la victime de lui montrer les valeurs qu’elle possédait.
Un cas similaire dans le canton de Vaud:
Simultanément, un complice appelait téléphoniquement la victime, se faisant également passer pour un commissaire de police, a indiqué mercredi la police neuchâteloise.
La fausse policière a dérobé des bijoux, ainsi qu’une carte bancaire de la victime grâce à laquelle elle a pu faire des prélèvements.
La police a été prévenue par un membre de la famille. Les auteurs n’ont pour l’heure pas été identifiés. Une enquête a été ouverte.
(sda/ats)
E-cop François, un flic vaudois sur Tiktok
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Près de 70 ans après la toute première édition à Lugano, l’Eurovision revient en Suisse, à Bâle. L’occasion de remonter le fil d’une époque où faire passer des images télévisées à travers les Alpes relevait de l’exploit technique. Entre miracles sportifs, caméras embarquées et véhicules montés sur luges, l’Europe de la télévision était en marche.
Les premières émissions en Eurovision ont été diffusées dans les années 1950. La Coupe du monde de football de 1954, dont la finale se tient au stade du Wankdorf, à Berne, ainsi que le premier Concours Eurovision de la chanson, organisé à Lugano en 1956, restent gravés dans les mémoires. Pour l’Europe, ces retransmissions télévisées transfrontalières constituent une première. Ce succès se fonde sur un réseau européen de faisceaux hertziens. Le franchissement des Alpes par les images télévisées est central – l’opération ne s’effectuant toutefois plus en utilisant les cols alpins classiques, mais via le Jungfraujoch.