Suisse
Neuchâtel

Le Locle: une octogénaire victime d'arnaque aux faux policiers

De faux policiers sonnent à sa porte et lui dérobent 35 000 chf de bijoux

Une personne âgée s'est vu dérobée pour l'équivalent de 35 000 francs de bijoux, au Locle. De faux policiers l'ont escroquée pour dérober ses biens.
14.08.2024, 14:3614.08.2024, 14:36

Une femme âgée de 87 ans a été victime d’une escroquerie aux faux policiers mardi en fin de journée au Locle (NE). Les auteurs ont réussi à dérober des bijoux et la carte bancaire de cette retraitée. Le préjudice se monte à 35 000 francs.

Une femme s’est présentée au domicile de l'octogénaire en se faisant passer pour une policière en civil. Elle a prétexté des vols de bijoux et a réussi à convaincre la victime de lui montrer les valeurs qu’elle possédait.

Un cas similaire dans le canton de Vaud:

Simultanément, un complice appelait téléphoniquement la victime, se faisant également passer pour un commissaire de police, a indiqué mercredi la police neuchâteloise.

La fausse policière a dérobé des bijoux, ainsi qu’une carte bancaire de la victime grâce à laquelle elle a pu faire des prélèvements.

La police a été prévenue par un membre de la famille. Les auteurs n’ont pour l’heure pas été identifiés. Une enquête a été ouverte.

(sda/ats)

E-cop François, un flic vaudois sur Tiktok
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«A Lausanne, les commerçants sont plus emmerdés que les dealers»
Il y a une semaine, la vitrine de La Bouche Rit a été vandalisée par un individu armé d’une pierre. Pour les propriétaires, ce n’est pourtant qu’un énième incident parmi d’autres, lorsque l’on essaie de maintenir à flot un commerce de proximité au centre-ville de Lausanne. Au point d’envisager des solutions radicales. Interview du cofondateur, Romain Losey.
Que s’est-il réellement passé dimanche dernier? A peine la question posée que Romain Losey, cofondateur de La Bouche Rit aux côtés de son papa Sébastien, dégaine son téléphone portable pour nous dévoiler un enregistrement vidéo de la caméra de surveillance du célèbre commerce situé au centre de Lausanne.
L’article