Suisse
Neuchâtel

La Fête des vendanges débute vendredi soir à Neuchâtel

La tenue de la Fête des vendanges, prévue du 23 au 25 septembre, n'est pas menacée par cette affaire (archives).
Le corso fleuri de la Fête des vendanges (image d'archives).Keystone

La Fête des vendanges débute vendredi soir à Neuchâtel

La 97e édition de la Fête des vendanges démarre vendredi soir à Neuchâtel. Un conseiller fédéral sera même de la partie, dimanche.
27.09.2024, 07:03
Plus de «Suisse»

La 97e édition de la Fête des vendanges, qui avait attiré 300 000 personnes l'an dernier, débute vendredi soir dans les rues de Neuchâtel. Le point d'orgue de la manifestation sera le corso fleuri du dimanche, auquel participera le conseiller fédéral Beat Jans.

Le corso fleuri, l’un des derniers en Europe et l’un des plus grands au monde, sera le plus important des 20 dernières années, ont expliqué les organisateurs. Il aura pour thème «Blanche fête et les 7 grains» et sera composé de 14 chars.

Plus de 1500 figurants

Le spectacle sera long de 2200 mètres et comptera plus de 1500 figurants, représentant de nombreuses associations. Les visiteurs pourront découvrir des inventions loufoques, la présence de cracheurs de feu ou encore d’artistes sur échasses.

Le corso nécessite près de 10 tonnes de fleurs. Il démarrera le dimanche à 15h00 et sera précédé par une nouveauté, à savoir la parade des sociétés musicales neuchâteloises. Après Elisabeth Baume-Schneider l'an dernier, le Conseil fédéral sera représenté cette année par Beat Jans.

Plus de 280 stands seront à disposition des fêtards durant la manifestation. Le Village des Vignerons, nouveauté introduite en 2022, gagnera encore du terrain. Cette année, 26 chalets prendront place à la rue du Seyon, soit neuf de plus qu’auparavant. Plusieurs groupes neuchâtelois et romands s'y produiront.

(sda/ats)

Voici des animaux heureux quand il neige
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Des tonnes de plastiques menacent le Léman: voici les coupables
Près de 100 tonnes de plastiques finissent dans le Léman chaque année, indique une étude publiée ce mercredi. Invisibles pour la plupart, ces déchets ne sont que rarement jetés directement dans le lac.

«La région lémanique est confrontée à un défi environnemental majeur». C'est le cri d'alarme lancé ce mercredi par l’association pour la sauvegarde du Léman (ASL), qui vient de présenter une nouvelle étude sur le sujet. Et le résultat est «alarmant»: près de 100 tonnes de plastiques finissent chaque année dans les eaux du plus grand lac de Suisse.

L’article