Suisse
Neuchâtel

Le Landeron pourrait être élu Village suisse de l'année

Le village du Landeron est situ
Le Landeron est la seule commune neuchâteloise riveraine du lac de Bienne.Keystone

Cette commune romande pourrait être élue Village suisse de l'année

Le Landeron, dans le canton de Neuchâtel, fait partie des six finalistes du concours du Village suisse de l'année 2025. Il s'agit de la seule localité romande encore en lice.
27.06.2025, 13:5627.06.2025, 13:56

La commune neuchâteloise du Landeron peut être le Village suisse de l'année 2025. La typique localité des bords du lac de Bienne figure en effet parmi les finalistes de la 11e édition du concours organisé par L'Illustré et la Schweizer Illustrierte, indique vendredi l'association Le Landeron 700 ans.

Les critères pris en compte par le jury sont la situation du village dans le paysage, le charme de sa place centrale et la valeur historique de son architecture, rappelle la commune du Landeron sur son site internet.

Le village situé au bord du lac de Bienne fête ses 700 ans cette année. Les cinq autres finalistes sont Büren an der Aare (BE), Arlesheim (BL), Grüningen (ZH), Guarda (GR) et Ascona (TI). Le public peut voter depuis ce vendredi et jusqu'au 27 juillet. (jzs/ats)

Ce tigre se balade OKLM dans un village en Inde
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'armée suisse a perdu plus de 30 pilotes en 5 ans
Depuis 2020, les défections s’enchaînent dans l’armée de l’air. Salaires, équilibre de vie et attractivité font fuir les pilotes vers le civil. Mais la grande muette aurait une solution.
L'armée suisse a perdu plus de 30 pilotes militaires professionnels ces cinq dernières années. Afin de rester attractive, elle va aligner les conditions de travail sur celles en vigueur dans le privé.
L’article