Suisse
Neuchâtel

Le Landeron pourrait être élu Village suisse de l'année

Le village du Landeron est situ
Le Landeron est la seule commune neuchâteloise riveraine du lac de Bienne.Keystone

Cette commune romande pourrait être élue Village suisse de l'année

Le Landeron, dans le canton de Neuchâtel, fait partie des six finalistes du concours du Village suisse de l'année 2025. Il s'agit de la seule localité romande encore en lice.
27.06.2025, 13:5627.06.2025, 13:56

La commune neuchâteloise du Landeron peut être le Village suisse de l'année 2025. La typique localité des bords du lac de Bienne figure en effet parmi les finalistes de la 11e édition du concours organisé par L'Illustré et la Schweizer Illustrierte, indique vendredi l'association Le Landeron 700 ans.

Les critères pris en compte par le jury sont la situation du village dans le paysage, le charme de sa place centrale et la valeur historique de son architecture, rappelle la commune du Landeron sur son site internet.

Le village situé au bord du lac de Bienne fête ses 700 ans cette année. Les cinq autres finalistes sont Büren an der Aare (BE), Arlesheim (BL), Grüningen (ZH), Guarda (GR) et Ascona (TI). Le public peut voter depuis ce vendredi et jusqu'au 27 juillet. (jzs/ats)

Ce tigre se balade OKLM dans un village en Inde
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce Nord-coréen s'est battu 24 ans avec l'administration suisse
L'attente touche à sa fin. Après 24 ans passés en Suisse, dont onze sans statut légal, ce Nord-Coréen pris au piège du système d'asile suisse raconte.
Peu avant Noël, une lettre attend Kim Young* dans sa boîte aux lettres. Après 24 ans, enfin la bonne nouvelle: la confirmation de son admission provisoire en Suisse. Il l'espérait depuis si longtemps. Un cadeau plus précieux que tous les autres. Quelques semaines plus tôt encore, la situation était pourtant tout autre.
L’article