averses éparses
DE | FR
Suisse
Nouvel an

Le Nouvel An 2022 en Suisse a été relativement calme

Les Suisses ont été très sages durant le Nouvel An

Les forces de l'ordre ont passé une nuit de la Saint-Sylvestre tranquille. Une situation qui s'observe dans tous les cantons.
01.01.2022, 09:3303.01.2022, 06:39

Malgré la pandémie, les Suisses n'ont pas manqué de faire la fête et de célébrer la nouvelle année. Pour ce passage à 2022, les polices cantonales ont passé une soirée et une nuit relativement calmes.

Pendant la nuit du Nouvel An, les forces de l'ordre ne sont pas intervenues davantage que lors de soirées de week-ends habituelles, a indiqué à Keystone-ATS un collaborateur de la police municipale de Zurich. Même son de cloche à Soleure et Saint-Gall, où les interventions policières n'ont pas excédé la charge routinière.

Par rapport aux ann
Par rapport aux années précédentes, Zurich a connu une nuit de la Saint-Sylvestre plutôt calme.Image: EPA

Que ce soit en Suisse romande ou alémanique, les polices cantonales n'ont pas rapporté d'incidents particuliers sur Twitter ou via des communiqués. Le passage à la nouvelle année donne régulièrement lieu à des débordements, notamment dans les villes. (sda/ats)

Vous avez trop bu au Nouvel An? Voici les conseils de la redac' pour vous rétablir

Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le Valais boude ses Subaru (et cela va plaire à Elon Musk)
Enfer et damnation: les Subaru ne sont pas aussi populaires qu'on aurait pu le penser en Valais. Les statistiques des nouvelles immatriculations de 2022, qui viennent de tomber, le confirment. Et un nouveau challenger arrive à toute allure...

Le folklore du Valais pourrait se résumer avec quelques clichés bien sentis: ses stations de ski, ses raclettes, le FC Sion et ses... Subaru. Le modèle Impreza, de préférence — ces bolides jaunes et bleus qui déferlent sur les routes du canton le plus ensoleillé du pays.

L’article