L'association Nez Rouge a effectué plus de 7000 transports, véhiculant 14 600 personnes, durant la période des fêtes.
01.01.2023, 11:3602.01.2023, 12:15
Les bénévoles de Nez Rouge ont ramené quelque 14 600 personnes chez elles durant les fêtes de fin d'année. Les 6400 engagements bénévoles ont réalisé au total 7300 transports, dont près de 2000 durant la nuit du réveillon de la St-Sylvestre. L'association relève dimanche dans un communiqué:
«Durant cette nuit extraordinaire, Nez Rouge a totalisé 27% des transports de l’opération de prévention»
Après deux années marquées par les restrictions destinées à freiner la propagation du coronavirus, Nez Rouge a pu à nouveau organiser intégralement sa campagne de prévention durant ces fêtes de fin d'année.
L'association ne s'attend pas à des chiffres records, mais elle se dit satisfaite de pouvoir à nouveau diffuser son message de prévention au niveau national. (sas/ats)
En parlant de Nouvel An...
Copin comme cochon: les marchés de Noël
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Un peu plus de 70% des personnes détenues en Suisse sont des étrangers. Cette surreprésentation massive ne reflète pas ce qu'il se passe dans la société, indique un chercheur, mais est le résultat de politiques discriminatoires. Interview.
C'est un sujet qui revient sans cesse dans le débat public suisse, souvent brandi pour justifier une politique migratoire plus sévère: la surreprésentation des étrangers dans les prisons helvétiques. En effet, selon les derniers chiffres de l'Office fédéral de la statistique, diffusés la semaine dernière, 72,5% des détenus sont des personnes étrangères.