Suisse
Parti socialiste

Suisse: Le PS réélit l'ensemble de sa présidence

Le PS réélit l'ensemble de sa présidence

Cédric Wermuth (AG) et Mattea Meyer (ZH) ont été réélus à la présidence du Parti socialiste à Bâle ce dimanche. Mais ce n'est pas la seule décision qui était en jeu lors de ce week-end de congrès.
30.10.2022, 12:5030.10.2022, 18:36
La copr
Mattea Meyer (ZH) et Cédric Wermuth (AG) sont réélus à la tête du Parti socialiste. Image: sda

Le PS a réélu dimanche à Bâle l'ensemble de sa présidence. Le congrès du parti a confirmé les conseillers nationaux Cédric Wermuth (AG) et Mattea Meyer (ZH) dans leurs fonctions.

Ces conseillers nationaux ont été réélus à la vice-présidence:

  • Jon Pult (GR),
  • Samuel Bendahan (VD),
  • Roger Nordmann (VD),
  • Jacqueline Badran (ZH),
  • ainsi que la conseillère aux Etats Elisabeth Baume-Schneider (JU)

Tout comme le député lucernois David Roth et le président de la Jeunesse socialiste Nicola Siegrist.

Le congrès du PS a débuté samedi et se poursuit jusqu'à dimanche après-midi. Les délégués doivent adopter un document visant à définir la position et la marche à suivre du parti en cas d'adhésion à l'UE. (sda/ats)

Une compil de rires, ça fait toujours du bien
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les portes du Constellation ont-elles «piégé» les victimes?
Alors que l’enquête se poursuit à Crans-Montana, les portes de l’établissement entrent à leur tour dans le viseur. Après la configuration de l’escalier, un expert s’interroge désormais sur le sens d’ouverture des issues.
L’enquête ouverte après l’incendie meurtrier qui a ravagé le bar Le Constellation à Crans-Montana dans la nuit du Nouvel An suit son cours. Et désormais, ce sont les portes du club qui font elles aussi aussi l’objet d’interrogations, selon le Blick.
L’article