Cédric Wermuth (AG) et Mattea Meyer (ZH) ont été réélus à la présidence du Parti socialiste à Bâle ce dimanche. Mais ce n'est pas la seule décision qui était en jeu lors de ce week-end de congrès.
30.10.2022, 12:5030.10.2022, 18:36

Mattea Meyer (ZH) et Cédric Wermuth (AG) sont réélus à la tête du Parti socialiste. Image: sda
Le PS a réélu dimanche à Bâle l'ensemble de sa présidence. Le congrès du parti a confirmé les conseillers nationaux Cédric Wermuth (AG) et Mattea Meyer (ZH) dans leurs fonctions.
Ces conseillers nationaux ont été réélus à la vice-présidence:
- Jon Pult (GR),
- Samuel Bendahan (VD),
- Roger Nordmann (VD),
- Jacqueline Badran (ZH),
- ainsi que la conseillère aux Etats Elisabeth Baume-Schneider (JU)
Tout comme le député lucernois David Roth et le président de la Jeunesse socialiste Nicola Siegrist.
Le congrès du PS a débuté samedi et se poursuit jusqu'à dimanche après-midi. Les délégués doivent adopter un document visant à définir la position et la marche à suivre du parti en cas d'adhésion à l'UE. (sda/ats)
Une compil de rires, ça fait toujours du bien
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Durant l’été 1940, l’attaché de presse allemand Georg Trump a tenté de réduire au silence les voix critiques dans la presse helvétique. Les rédacteurs en chef ont fait de la résistance et se sont retrouvés pris entre les partisans de la neutralité et ceux qui prônaient l’adaptation.
Alors que les troupes allemandes progressent dans le Nord de la France et que les Britanniques sont sur le point d’être encerclés à Dunkerque, le téléphone sonne au début de la soirée du 21 mai 1940 à la rédaction des Neue Zürcher Nachrichten. Le correspondant fulmine à propos d’un article consacré à la brutalité de l’envahisseur allemand vis-à-vis de la population civile aux Pays-Bas et en Belgique. Son nom est Georg Trump, attaché de presse allemand à Berne depuis février. Il considère que ce papier est un outrage à l’armée allemande et exige le nom de l’auteur anonyme.