Suisse
Parti socialiste

Le PS exige plus de soutien pour les victimes de violences de genre

Le PS exige plus de soutien pour les victimes de violences de genre

Réuni à Davos, le PS a adopté une résolution pour que les victimes de violences de genre aient plus de lieux sûrs et d’accès aux services d’aide partout en Suisse.
26.10.2024, 15:1726.10.2024, 15:22

Les quelque 400 délégués du PS ont adopté samedi après-midi lors de leur congrès à Davos une résolution visant à ce que les victimes de violence basée sur le genre obtiennent davantage de soutien et de protection. Cantons et Confédération doivent notamment créer suffisamment de places où elles sont à l'abri, ainsi que des centres de consultation.

Ces offres doivent être diffusées sur l'ensemble du territoire afin que les personnes cherchant de l'aide puissent y avoir recours, précise la résolution déposée par les Femmes socialistes. Ces dernières relèvent que de nombreuses victimes ne demandent pas d'aide.

Chaque jour en Suisse, 100 personnes en moyenne qui sont victimes de violence se font conseiller auprès des services d'aide aux victimes. Et trois sur quatre sont des femmes, précise la résolution, adoptée à l'unanimité. Le PS a aussi appelé à une manifestation pour le lancement des 16 jours contre la violence envers les femmes le 23 novembre à Berne. (tib/ats)

Donald Trump s'improvise serveur chez McDonald's
1 / 15
Donald Trump s'improvise serveur chez McDonald's
Donald Trump pose avec des employés lors d'une visite au restaurant McDonald's le 20 octobre 2024 à Feasterville-Trevose, en Pennsylvanie.
source: getty images north america / pool
partager sur Facebookpartager sur X
Que feriez-vous avec une heure de plus par jour?
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le CHUV pourrait supprimer 50 postes
Le CHUV à Lausanne doit réorganiser sa recherche en oncologie et thérapie cellulaire. L'hôpital, propriété de l'Etat de Vaud, annonce mardi ouvrir les négociations en vue d'un plan social, sachant que 50 postes pourraient être supprimés à terme.
Des postes à l'interne du CHUV ont déjà été identifiés et pourront être proposés aux personnes concernées. Certains profils pourraient aussi intéresser et rebondir au sein de l'Université de Lausanne (UNIL), relève Claire Charmet, directrice du Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV), contactée par Keystone-ATS.
L’article