Suisse
Yverdon-les-Bains

Yverdon-les-Bains: La Région licencie l'ensemble de son personnel

Le journal «La Région» licencie tout son personnel

Le Conseil d'administration du journal La Région basé à Yverdon-les-Bains a décidé de licencier l'ensemble de son personnel, soit 14 équivalents plein temps (EPT). L'annonce en a été faite aux concernés lundi après-midi.
14.07.2025, 16:3114.07.2025, 16:35

Par la voix de son président et actionnaire majoritaire Jean-Claude Vagnières, le Conseil d'administration a officiellement informé le personnel ce lundi à 14 heures. Cette décision a également été annoncée à un juge du Tribunal d'arrondissement du Nord vaudois, la société se trouvant «en surendettement», comme l'a confirmé Jean-Claude Vagnières à Keystone-ATS.

Le congé de chaque employé «sera notifié par lettre recommandée dans le courant du mois de juillet», précise le Conseil d'administration dans un communiqué.

Eviter la disparition du journal

Les raisons principales ayant mené à cette décision sont avant tout à trouver dans l’augmentation des tarifs de distribution postale. Dans son édition du 4 juillet dernier, La Région rappelait qu'elle a été confrontée à une hausse des tarifs pour la distribution de son journal. Le titre a trouvé un produit moins coûteux pour distribuer son tout-ménage du jeudi, mais cela lui a fait perdre les subventions fédérales d'aide indirecte à la presse. La situation ne s'est, depuis 10 jours, pas améliorée.

«Le Conseil d’administration continue d’explorer activement des pistes avec des partenaires pour éviter de voir le titre disparaître définitivement», a encore confirmé Jean-Claude Vagnières, sans préciser d'éventuelles pistes concrètes.

Basée à Yverdon-les-Bains, La Région paraît lundi, mardi, mercredi et vendredi sur abonnement, ainsi que le jeudi en tout-ménage à environ 46'000 exemplaires. Elle a été fondée en 2007. (sda/ats)

Voici à quoi pourrait ressembler la Suisse en 2085

1 / 10
Voici à quoi pourrait ressembler la Suisse en 2085
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«La Suisse est l'un des pays les plus polarisés d'Europe»
La Suisse est de plus en plus polarisée. Considéré le plus souvent de manière négative, ce phénomène renforce en réalité l'engagement politique de la population et sa participation à la vie démocratique, selon une récente étude lausannoise.
La question de la polarisation anime régulièrement le débat public en Suisse. Perçu le plus souvent comme une menace pour la cohésion sociale, ce phénomène produit également des effets paradoxaux, voire positifs. Telle est la conclusion d'une étude de l'Université de Lausanne, qui a analysé l’évolution des attitudes politiques de plus de 28 000 citoyennes et citoyens helvétiques depuis la fin du siècle passé.
L’article