Suisse
pluie

Le Tessin est touché par de fortes pluies depuis plusieurs jours

Image
Image: KEYSTONE/Ti-Press

Il pleut des cordes sur le Tessin depuis deux jours (et ce n’est pas fini)

Le canton italophone est sous l’eau depuis plusieurs jours. Conséquences: risques d’inondation et trains à l’arrêt.
05.10.2021, 07:4805.10.2021, 16:25
Plus de «Suisse»

De fortes précipitations se sont abattues au cours des dernières 48 heures sur certaines régions du Tessin, a indiqué dans la nuit de lundi à mardi SRF Meteo. Les plus grandes quantités d'eau tombées ont été enregistrées à l'Alp Robièi, avec 192 millimètres.

Ailleurs, d’importantes quantités d’eau ont aussi été mesurées:

  • 161 mm à Mogogno, dans le val de l'Onsernone;
  • 125 mm à Cevio, dans la vallée de la Maggia;
  • 120 mm à Airolo, au sud du col du Gothard;
  • 92 mm à Locarno Monti.

Les pluies devraient se poursuivre mardi, MétéoSuisse lançant des alertes de niveau 2 à 4 sur 5 pour le Tessin et les régions limitrophes.

Image

Trains à l’arrêt

La liaison ferroviaire entre Locarno à Domodossola (I) est interrompue pour une durée indéterminée, en raison du danger d'inondation, indique le centre d'information du trafic ferroviaire. Des bus de remplacement ont été mis en place.

Le nord-ouest du Tessin, le val Mesolcina et le val Bregaglia ont subi les plus fortes précipitations, selon MeteoNews. D'importantes quantités de pluie sont également tombées dans les régions du Jura. Sur le plateau central, en revanche, seulement quelques millimètres d'eau ont été relevés. (sda/ats)

Peut-être que l’argent que les Etats perdent pourrait aider…

En Californie, ce sont les feux de forêts qui embêtaient récemment…

1 / 9
Les feux de forêts en Californie
De nombreuses habitations n'ont pas eu la chance d'être emballées et ont été entièrement détruites.
partager sur Facebookpartager sur X

Après la pluie (et le feu), la «fashion week» 😂

Vidéo: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les étranges méthodes d'avocats genevois au service de la Confédération
Une étude d'avocats genevoise a mené une enquête administrative sur mandat de la Confédération. Elle a parfois utilisé des méthodes surprenantes.

Le verdict de la Cour des plaintes du Tribunal pénal fédéral était clair: non, le Ministère public de la Confédération n'avait pas le droit d'autoriser l'étude d'avocats genevoise Oberson Abels à consulter les dossiers d'une enquête pénale. La décision est tombée en décembre dernier. L'étude ne constitue en effet pas une «autorité», comme l'exige le code de procédure pénale, et aucun intérêt suffisant n'avait été démontré pour l'accès à des dossiers par des tiers.

L’article