Suisse
Police

Un faux policier arrêté à Delémont

Faux policier arrêté à Delémont (il frappait dans plusieurs cantons)

Avec quatorze cas confirmés et six tentatives depuis janvier: le Jura alerte sur la recrudescence des faux policiers.
17.09.2025, 11:0517.09.2025, 11:05

Le canton du Jura est à nouveau touché par des cas d’arnaques au faux policier. Un suspect a été interpellé en début de semaine à Delémont et une partie du butin dérobé a pu être récupéré, selon la police cantonale.

Un important dispositif a été déployé. L'individu arrêté était en possession de bijoux et d’argent qu’il venait de dérober, a indiqué mercredi la Police cantonale jurassienne. Le Ministère public a ouvert une instruction pénale et requis sa détention provisoire.

Un policier de la Police cantonale jurassienne photographie ce jeudi 30 avril 2015 a Porrentruy. (KEYSTONE/Stefan Meyer) 

Ein Polizist der Kantonspolizei Jura fotografiert am 30. April 2015 in Porren ...
Voici l'épaule d'un vrai policier jurassien.Image: KEYSTONE

Le prévenu a reconnu les faits sur le territoire cantonal, mais il a également admis avoir sévi dans d’autres cantons. L’enquête se poursuit. La police cantonale a lancé du coup à nouveau un «appel à la vigilance face à la recrudescence de ce type d’escroquerie».

Depuis début 2025, 14 cas confirmés et 6 tentatives d’arnaques au faux policier ont déjà été recensés dans le Jura. L'an passé, la police avait dénombré 10 cas et 1 tentative. Le phénomène touche toute la Suisse et les mises en garde se succèdent un peu partout. (jah/ats)

Il y a un championnat du monde de tramway
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Just Eat annonce une grosse nouveauté pour ses livraisons Migros
Just Eat domine le marché des services de livraison en Suisse. Dans un entretien accordé à watson, Lukas Streich, son directeur, explique comment l'entreprise entend conserver sa position de leader et dévoile ses projets pour l'avenir.
La Suisse est un marché difficile pour les services de livraison. Beaucoup ont déjà dû jeter l'éponge. Just Eat, en revanche, tire son épingle du jeu. Entre 2024 et 2025, les commandes à la demande ont augmenté de 520%.
L’article