assez dégagé
DE | FR
Suisse
Police

Le policier jugé pour meurtre à Bex est acquitté

Des policiers de la police vaudoise arrivent au tribunal cantonal vaudois durant le premier jour du proces du caporal de police juge pour meurtre, ce mardi 23 mars 2021 a Renens. Le proces du policier ...
Après 4 ans d'enquête, le verdict du «drame de Bex» est tombé.Image: sda

Le policier jugé pour meurtre à Bex est acquitté

Le verdict vient de tomber et c'est la légitime défense qui est retenue pour le policier accusé d'avoir tué un jeune père de famille congolais de 27 ans, lors d'une intervention à Bex.
31.03.2021, 11:4231.03.2021, 15:12
Plus de «Suisse»

Un policier valaisan était en procès, depuis la semaine dernière, pour le décès d'un père de famille congolais, Hervé Mandundu, lors d'une intervention survenue en novembre 2016, à Bex (VD). Le quotidien 24 heures vient de l'annoncer: le Tribunal estime que l’usage de son arme de service était justifié.

A travers une enquête qui a duré quatre ans, le Tribunal devait déterminer s'il y a eu légitime défense ou geste proportionné de la part du policier accusé. (ats)

1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Centres d'aide aux victimes: les consultations ont triplé en vingt ans
Près de 740 000 consultations dans les centres d'aide aux victimes (LAVI) ont été enregistrées entre 2000 et 2022. Sur cette période, leur nombre a triplé.

Le nombre de consultations auprès des centres LAVI a augmenté de 200% depuis le début des relevés. C'est ce qui ressort d'une recherche publiée ce lundi par l'Office fédéral de la statistique (OFS).

L’article