Suisse
Police

Le policier jugé pour meurtre à Bex est acquitté

Des policiers de la police vaudoise arrivent au tribunal cantonal vaudois durant le premier jour du proces du caporal de police juge pour meurtre, ce mardi 23 mars 2021 a Renens. Le proces du policier ...
Après 4 ans d'enquête, le verdict du «drame de Bex» est tombé.Image: sda

Le policier jugé pour meurtre à Bex est acquitté

Le verdict vient de tomber et c'est la légitime défense qui est retenue pour le policier accusé d'avoir tué un jeune père de famille congolais de 27 ans, lors d'une intervention à Bex.
31.03.2021, 11:4231.03.2021, 15:12
Plus de «Suisse»

Un policier valaisan était en procès, depuis la semaine dernière, pour le décès d'un père de famille congolais, Hervé Mandundu, lors d'une intervention survenue en novembre 2016, à Bex (VD). Le quotidien 24 heures vient de l'annoncer: le Tribunal estime que l’usage de son arme de service était justifié.

A travers une enquête qui a duré quatre ans, le Tribunal devait déterminer s'il y a eu légitime défense ou geste proportionné de la part du policier accusé. (ats)

1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Le Tribunal fédéral confirme la prison ferme pour Alain Soral
Le Tribunal fédéral maintient la condamnation du Français pour discrimination et incitation à la haine en raison de l'orientation sexuelle envers une journaliste.

Le Tribunal fédéral (TF) confirme la condamnation de l'idéologue d'extrême-droite Alain Soral pour discrimination et incitation à la haine en raison de propos homophobes tenus en 2021 à l'égard d'une journaliste. Pour des raisons de procédure, sa peine privative de liberté passe de 60 à 40 jours.

L’article