Suisse
Police

Le policier jugé pour meurtre à Bex est acquitté

Des policiers de la police vaudoise arrivent au tribunal cantonal vaudois durant le premier jour du proces du caporal de police juge pour meurtre, ce mardi 23 mars 2021 a Renens. Le proces du policier ...
Après 4 ans d'enquête, le verdict du «drame de Bex» est tombé.Image: sda

Le policier jugé pour meurtre à Bex est acquitté

Le verdict vient de tomber et c'est la légitime défense qui est retenue pour le policier accusé d'avoir tué un jeune père de famille congolais de 27 ans, lors d'une intervention à Bex.
31.03.2021, 11:4231.03.2021, 15:12

Un policier valaisan était en procès, depuis la semaine dernière, pour le décès d'un père de famille congolais, Hervé Mandundu, lors d'une intervention survenue en novembre 2016, à Bex (VD). Le quotidien 24 heures vient de l'annoncer: le Tribunal estime que l’usage de son arme de service était justifié.

A travers une enquête qui a duré quatre ans, le Tribunal devait déterminer s'il y a eu légitime défense ou geste proportionné de la part du policier accusé. (ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Beat Jans veut améliorer le système suisse de l'asile
Le système de l'asile, restructuré il y a six ans, a fait ses preuves. Il doit toutefois être amélioré en matière d'accélération des procédures. La Confédération, les cantons, les villes et les communes se sont fixé le but de prendre des mesures concrètes.
Le système fonctionne globalement bien, a salué le conseiller d'Etat valaisan Mathias Reynard, président de la Conférence des directrices et directeurs cantonaux des affaires sociales, vendredi devant les médias à Berne. Même dans des situations d'urgence, l'Etat de droit et des procédures équitables ont été garantis, et on a trouvé un toit pour toutes les personnes en quête de protection, a-t-il dit.
L’article