Suisse
Police

Le policier jugé pour meurtre à Bex est acquitté

Des policiers de la police vaudoise arrivent au tribunal cantonal vaudois durant le premier jour du proces du caporal de police juge pour meurtre, ce mardi 23 mars 2021 a Renens. Le proces du policier ...
Après 4 ans d'enquête, le verdict du «drame de Bex» est tombé.Image: sda

Le policier jugé pour meurtre à Bex est acquitté

Le verdict vient de tomber et c'est la légitime défense qui est retenue pour le policier accusé d'avoir tué un jeune père de famille congolais de 27 ans, lors d'une intervention à Bex.
31.03.2021, 11:4231.03.2021, 15:12
Plus de «Suisse»

Un policier valaisan était en procès, depuis la semaine dernière, pour le décès d'un père de famille congolais, Hervé Mandundu, lors d'une intervention survenue en novembre 2016, à Bex (VD). Le quotidien 24 heures vient de l'annoncer: le Tribunal estime que l’usage de son arme de service était justifié.

A travers une enquête qui a duré quatre ans, le Tribunal devait déterminer s'il y a eu légitime défense ou geste proportionné de la part du policier accusé. (ats)

1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Ils n'auraient pas dû tenter de tromper Migros
Tenter de feinter les supermarchés pour économiser un peu d'argent n'est pas nouveau. Mais certaines astuces sont nouvelles et parfois originales, comme le montrent deux cas récents.

Un mardi de novembre dernier, une cliente de 54 ans est entrée dans un magasin Migros du district d'Aarau. Elle s'est rendue au rayon des fruits et légumes et a pesé quelques bananes. Mais apparemment, elle les trouvait trop chères. Comme on a pu le constater plus tard, elle a échangé les bananes pesées contre des bananes plus grosses.

L’article