Suisse
Police

Un ado grièvement blessé au couteau en plein centre de Lausanne

La police a déployé un important dispositif.
La police a déployé un important dispositif.Image: watson

Un ado grièvement blessé au couteau en plein centre de Lausanne

Une dispute entre deux adolescents âgés de 17 ans a éclaté mardi en fin d'après-midi à la rue Haldimand, au centre-ville de Lausanne. La victime a été touchée à l'abdomen.
21.02.2024, 13:1721.02.2024, 13:17

Un adolescent de 17 ans a été grièvement blessé au couteau à l'abdomen mardi en fin de journée à Lausanne lors d'une altercation avec un autre jeune. L'auteur présumé, également âgé de 17 ans, a été interpellé quelques heures plus tard. Il a reconnu les faits, selon la police.

Une enquête est en cours pour déterminer le déroulement exact des événements, a indiqué mercredi la police lausannoise dans un communiqué. A ce stade, on sait que la dispute entre ces deux personnes, qui se connaissaient, a eu lieu peu après 18h00 à la rue Haldimand, au centre-ville.

Important dispositif

Rapidement sur place, les policiers ont pu prodiguer les premiers soins à la victime grièvement blessée à l'abdomen. Une ambulance et le SMUR se sont également rendus sur les lieux et ont acheminé le blessé à l'hôpital, précise la police municipale.

Un important dispositif a été mis en place pour arrêter l'individu suspecté d'avoir donné le coup de couteau. Il a été interpellé quelques heures plus tard par le Détachement d'action rapide et de dissuasion (DARD), dans un village de l'agglomération lausannoise. Il s'agit d’un ressortissant croate, âgé de 17 ans et domicilié en Valais, selon la police. Il a reconnu les faits. (ats)

Exercice Lux 23 de l'armée suisse
1 / 17
Exercice Lux 23 de l'armée suisse
On imagine la conversation: «Alors tu prends ton bordel et tu cours par-là»; «Oui, chef».
source: div ter 1
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Voici pourquoi Swiss immobilise ses Airbus A220-100
Swiss prend la décision de maintenir au sol sa flotte d'Airbus A220-100 sur le moyen terme. En cause: le manque de pièces disponibles et des difficultés de maintenance. Une situation qui impacte particulièrement l'aéroport de Genève.
Swiss a décidé d'immobiliser avec effet immédiat ses neuf Airbus A220-100 pour une période d'un an et demi. La décision s'explique par les problèmes de maintenance sur les moteurs et la pénurie de pièces détachées, a expliqué le directeur financier (CFO) Dennis Weber jeudi dans une téléconférence.
L’article