Suisse
Police

Genève: hausse des accidents mortels sur les routes en 2021

Genève: hausse des accidents mortels sur les routes en 2021

En moyenne, une dizaine d'accidents mortels ont lieu chaque année dans le canton.
01.01.2022, 11:0103.01.2022, 06:02
Plus de «Suisse»

A Genève, les routes ont été plus meurtrières en 2021, par rapport aux années précédentes. Quatorze personnes ont perdu la vie dans un accident de la route l'an passé, dont dix entre le 1er septembre et le 15 novembre.

Dans le détail, les victimes sont six motocyclistes, quatre piétons, deux cyclistes et deux automobilistes, a indiqué Alexandre Brahier, porte-parole de la police genevoise. Tous les âges sont représentés.

A titre de comparaison:

  • Douze personnes avaient perdu la vie en 2020.
  • Neuf en 2019.
  • Cinq en 2018.

En moyenne, une dizaine d'accidents mortels ont lieu chaque année dans le canton. La hausse de 2021 fait suite à la «funeste série» d'accidents de septembre à novembre, relève la police.

Sur l'ensemble des accidents de 2021, les conducteurs sont, dans la majorité des cas, responsables du drame en raison d'un manque de concentration sur la route. Le téléphone portable, une distance insuffisante ou encore des émotions mal contrôlées sont en cause. La police rappelle qu'il faut aussi être en pleine possession de ses moyens et ne pas surestimer ses capacités avant de conduire.

(jah/ats)

Nouvel An: C'est quoi vos résolutions pour 2022?
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pollution d'un lac suisse: une multinationale au cœur d’un scandale
Implanté à Goldach (SG), au bord du lac de Constance, le groupe Amcor est responsable de deux accidents chimiques survenus en 2020 et 2021. Face à de nombreuses incohérences, nous avons cherché à consulter les documents de l'enquête judiciaire. Trois ans et deux procédures plus tard, on en sait davantage sur cette catastrophe environnementale.

Quelqu'un a surligné en jaune une phrase dans les 96 pages du rapport. Elle est extraite d'un e-mail interne et concerne de la mousse à remplacer, car elle contenait un produit chimique interdit. Un collaborateur d'Amcor Flexibles AG à Goldach écrit en janvier 2019 à l'Office de protection contre les incendies du canton de Saint-Gall:

L’article