
Image: keystone
Le 3 janvier, un homme avait été découvert inanimé dans les violons du vieil hôtel de police, situé au boulevard Carl-Vogt. Un drame similaire s'est produit jeudi dernier: une jeune femme est décédée.
26.02.2024, 17:0327.02.2024, 11:50
A Genève, le décès d'une femme de 21 ans dans une cellule du vieil hôtel de police rebondit sur le terrain politique. Une délégation de la commission des visiteurs officiels du Grand Conseil a effectué une visite surprise dans les violons de ce commissariat dans la nuit de samedi à dimanche:
«Sans empiéter sur l'enquête judiciaire en cours, la commission des visiteurs officiels veut s'assurer de la bonne application des normes et directives en matière de privation de liberté dans les postes de police»
Déclaration de la commission
Une jeune femme arrêtée pour vol mercredi soir a été retrouvée jeudi matin sans vie dans sa cellule, où elle attendait d'être entendue par un procureur de permanence. Le 3 janvier, un homme avait aussi été découvert inanimé dans les violons du vieil hôtel de police, situé au boulevard Carl-Vogt. Ces deux décès en deux mois préoccupent vivement la commission des visiteurs officiels.
La mort des personnes arrêtées lors de simples gardes vues interroge aussi des citoyens. Samedi en fin d'après-midi, une centaine de manifestants se sont réunis pendant une heure en face du poste de police à l'appel de Action antifasciste Genève et du collectif Le Silure. Avec un slogan: «Plus aucun mort en détention! Justice et vérité!». (ats/jch)
Des zèbres et des chameaux sauvés d'un accident de la route aux USA
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Le gouvernement suisse «optimise» le système salarial de l'administration fédérale: les fonctionnaires suisses recevront désormais un salaire de départ plus élevé. Une pratique qui concurrencerait les PME, selon le président des Vert'libéraux, Jürg Grossen.
Ceux qui travaillent pour l’administration fédérale ont chaque année une nouvelle raison de se réjouir en consultant leur fiche de paie: une augmentation de salaire est la norme pour les 44 000 fonctionnaires. Le salaire augmente d’année en année, jusqu’à atteindre le plafond de la classe salariale correspondante. Le montant de ces hausses annuelles dépend des performances individuelles. La question n’est donc pas de savoir si l’on atteindra un jour le montant maximal, mais à quelle vitesse.