Suisse
Vaud

Orbe: un prisonnier de 73 ans retrouvé mort dans sa cellule

Un prisonnier âgé de 73 ans retrouvé mort dans sa cellule à Orbe

Une vue des Etablissements de la plaine de l'Orbe (EPO), dans le canton de Vaud.
Une vue des Etablissements de la plaine de l'Orbe (EPO), dans le canton de Vaud.Keystone
Les premières constatations tendent à exclure l’intervention d’un tiers, mais une enquête est en cours.
26.02.2024, 16:3126.02.2024, 19:15
Plus de «Suisse»

Un détenu suisse de 73 ans a été découvert inanimé dans sa cellule vendredi en début de matinée aux Etablissements de la plaine de l’Orbe. Pris en charge par le personnel pénitentiaire, il n’a pas pu être ranimé. La procureure de service a ouvert une enquête.

Le personnel pénitentiaire de la prison des EPO (La Colonie) a découvert vers 6h20 ce détenu qui se trouvait seul dans sa cellule. Il a été pris en charge par les agents de détention qui ont avisé les secours. Sur place, ces derniers n’ont pu que constater son décès, a communiqué la police cantonale lundi.

Les premières constatations tendent à exclure l’intervention d’un tiers. Le Ministère public a été renseigné et la procureure de service a ouvert une enquête afin de déterminer les circonstances exactes de ce décès. Elle a confié les investigations au personnel de la police de sûreté. (ats/jch)

La boue cachait un sacré trésor
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le Tessin s'attend à des coulées de boue et ferme des routes
Le Tessin se prépare face aux fortes pluies attendues dans le canton. Plusieurs routes sont fermées à partir de mercredi soir et jusqu'à nouvel ordre en raison du risque de coulées de boue ou de laves torrentielles, indique Alertswiss.
La municipalité de Cevio a annoncé que la route menant au Val Bavona, au-dessus de Locarno, était fermée à partir de 20h00 mercredi. Par la suite, le service d'alerte a indiqué que les accès aux vallées de Pontirone et de Malvaglia étaient également bloqués.
L’article