Suisse
Vaud

Orbe: un prisonnier de 73 ans retrouvé mort dans sa cellule

Un prisonnier âgé de 73 ans retrouvé mort dans sa cellule à Orbe

Une vue des Etablissements de la plaine de l'Orbe (EPO), dans le canton de Vaud.
Une vue des Etablissements de la plaine de l'Orbe (EPO), dans le canton de Vaud.Keystone
Les premières constatations tendent à exclure l’intervention d’un tiers, mais une enquête est en cours.
26.02.2024, 16:3126.02.2024, 19:15

Un détenu suisse de 73 ans a été découvert inanimé dans sa cellule vendredi en début de matinée aux Etablissements de la plaine de l’Orbe. Pris en charge par le personnel pénitentiaire, il n’a pas pu être ranimé. La procureure de service a ouvert une enquête.

Le personnel pénitentiaire de la prison des EPO (La Colonie) a découvert vers 6h20 ce détenu qui se trouvait seul dans sa cellule. Il a été pris en charge par les agents de détention qui ont avisé les secours. Sur place, ces derniers n’ont pu que constater son décès, a communiqué la police cantonale lundi.

Les premières constatations tendent à exclure l’intervention d’un tiers. Le Ministère public a été renseigné et la procureure de service a ouvert une enquête afin de déterminer les circonstances exactes de ce décès. Elle a confié les investigations au personnel de la police de sûreté. (ats/jch)

La boue cachait un sacré trésor
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
500 hôtels ont disparu en 10 ans en Suisse: que se passe-t-il?
La Suisse a perdu plus de 500 hôtels en dix ans. Dans le même temps, le nombre de clients et de lits n'a cessé de grimper. Car les chaînes étrangères se sont multipliées.
Le Swissôtel de Berne, le Mama Shelter de Zurich et le Mövenpick de Bâle ont trois points communs: ce sont des établissements de taille supérieure à la moyenne (entre 170 et 264 lits), ils ont été inaugurés au cours des cinq dernières années et leurs marques appartiennent au groupe français Accor.
L’article