Suisse
Police

Genève: le colis suspect a été neutralisé par un robot démineur

Un colis suspect à Genève a nécessité l'intervention d'un robot démineur

La police de Genève recherche des témoins d'un accident de trottinette électrique qui s'est déroulé jeudi dernier (photo prétexte9.
Keystone
A Genève, un colis suspect repéré près de Plainpalais a vu un important dispositif policier se déployer. Un robot de déminage a dû intervenir.
12.03.2024, 22:43
Plus de «Suisse»

A Genève, un dispositif policier important a été aperçu mardi après-midi au croisement de la Rue de la Synagogue et de celle de l'Arquebuse, à une centaine de mètres de la synagogue Beth-Yaacov, relate la Tribune de Genève.

En cause: un colis suspect repéré dans la zone. Des policiers sont sur place, accompagnés d'un camion de déminage, ainsi que les pompiers.

Un robot de déminage a saisi une «valise de voyage noire à roulettes». Celle-ci se trouve dans la rue «depuis 8h ce matin», a assuré une passante auprès de nos confrères genevois. Les deux rues ont pu rouvrir vers 15h50.

La police italienne a reçu des Lamborghini pour Noël
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La Chaux-de-Fonds: la tempête a fait plus de dégâts que prévu
Les dommages causés aux bâtiments de La Chaux-de-Fonds (NE) lors de la tempête de juillet dernier sont estimés à 117,15 millions de francs. C'est plus que la fourchette de 70 à 90 millions évoquée juste après les intempéries. L'ECAP a finalement reçu près de 3000 déclarations de sinistres.

«La tempête, par sa violence et son parcours sur une zone densément habitée, marquera pour longtemps les esprits et le patrimoine bâti de la région», a indiqué l'Etablissement cantonal d’assurance et de prévention (ECAP). Avec Le Locle, plus de 3300 bâtiments ont été endommagés, dont certains presque entièrement détruits.

L’article