Suisse
Police

Drame de Bex: le policier acquitté retourne au tribunal en appel

Le policier acquitté pour avoir abattu Hervé retourne au tribunal

Le jeune Congolais, armé d'un couteau, avait été tué lors d'une intervention à Bex. Le policier à l'origine du tir avait été acquitté.
19.08.2021, 09:3119.08.2021, 16:12

Le procès en appel du policier qui avait abattu Hervé, un jeune Congolais armé d'un couteau, lors d'une intervention à Bex (VD) en 2016, a débuté jeudi au Tribunal cantonal à Lausanne. En première instance, la justice vaudoise avait acquitté l'agent, estimant qu'il avait agi en état de légitime défense (le résumé de l'affaire ici 👇).

C'est la partie plaignante qui a fait appel au jugement du 31 mars dernier du Tribunal d'arrondissement de l'Est vaudois. Très déçu du verdict, l'avocat de la famille d'Hervé, Ludovic Tirelli, avait alors regretté le refus d'une reconstitution des faits sur place, d'auditions de témoins et de compléments d'expertises.

La mort d'Hervé avait suscité de nombreuses réactions. Plusieurs centaines de personnes avaient manifesté quelques jours plus tard à Lausanne pour rendre hommage à la victime et critiquer la police. La République démocratique du Congo (RDC) était intervenue pour demander des explications aux autorités suisses. Des rassemblements avaient aussi eu lieu le jour du verdict. (ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Merci président Trump»: la presse suisse est soulagée
Après l'annonce de la baisse des droits de douane de 39% à 15%, la presse helvétique s'est dite rassurée. Samedi, elle évoque également les coûts importants qui vont en découler.
La presse suisse pousse un «ouf» de soulagement samedi au lendemain de l'annonce d'un accord entre la Suisse et les Etats-Unis, réduisant les droits de douane américains de 39% à 15%. Mais elle pointe du doigt le prix élevé à payer pour l'obtenir.
L’article