Suisse
Police

Cinq cas d'arnaque aux faux policiers en 48 heures à Neuchâtel

Cinq cas d'arnaque aux faux policiers en 48 heures à Neuchâtel

Un homme agressé à son domicile à Neuchâtel
Depuis vendredi, des individus se faisant passer pour des policiers ont contacté par téléphone des personnes âgées, affirmant que leur compte bancaire avait été piraté.Image: KEYSTONE
Cinq arnaques aux faux policiers ont été déjouées à Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds grâce à la vigilance des victimes.
28.09.2024, 20:5028.09.2024, 20:50
Plus de «Suisse»

Pas moins de cinq arnaques aux faux policiers ont été dénoncées à la police ces 48 dernières heures à Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds. La plupart des victimes, des personnes âgées, ont bien réagi en faisant appel à leurs proches, qui ont averti la police. Les préjudices sont faibles.

Depuis vendredi, des individus se faisant passer pour des policiers ont contacté par téléphone des personnes âgées, affirmant que leur compte bancaire avait été piraté. Un complice s'est ensuite rendu au domicile des victimes, se présentant également comme un policier. Il en a profité pour récupérer les cartes bancaires, et leurs codes, dans le but de tenter des prélèvements frauduleux, indique la police neuchâteloise samedi dans un communiqué.

Ce genre d'arnaques se multiplie ces dernières années. En juillet dernier, la police neuchâteloise a ainsi interpellé deux hommes en ville de Neuchâtel accusés d'arnaques aux faux policiers. Un important butin a été récupéré. Les malfrats sont âgés d'une vingtaine d'années et domiciliés en France. Ils ont été interpellés à la suite d'un coup manqué.

La police neuchâteloise alerte sur une augmentation des arnaques aux faux policiers et banquiers dans le canton de Neuchâtel et, plus généralement, en Suisse romande. Les personnes âgées étant principalement ciblées, il est important de les mettre en garde. Aucun policier ou banquier ne vient chez les gens pour prendre en charge des bijoux ou des cartes de crédit, rappelle la police. (chl/ats)

La police vaudoise met en garde contre une arnaque liée à La Poste
Video: twitter
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pollution d'un lac suisse: une multinationale au cœur d’un scandale
Implanté à Goldach (SG), au bord du lac de Constance, le groupe Amcor est responsable de deux accidents chimiques survenus en 2020 et 2021. Face à de nombreuses incohérences, nous avons cherché à consulter les documents de l'enquête judiciaire. Trois ans et deux procédures plus tard, on en sait davantage sur cette catastrophe environnementale.

Quelqu'un a surligné en jaune une phrase dans les 96 pages du rapport. Elle est extraite d'un e-mail interne et concerne de la mousse à remplacer, car elle contenait un produit chimique interdit. Un collaborateur d'Amcor Flexibles AG à Goldach écrit en janvier 2019 à l'Office de protection contre les incendies du canton de Saint-Gall:

L’article